Malheureusement, beaucoup de personnes insistent sur des erreurs, même si le Chemin du changement de vie leur a déjà été montré.
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab: L’ÉTERNEL est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. I Rois 17:1
Élie a attiré l’attention du roi Achab sur ce qui arriverait, s’il continuait à suivre le mauvais chemin où il était, menant tout le peuple d’Israël à la ruine. Puisque, lors de ces trois ans et demi, sans pluie, tous ont souffert de la misère, du dénuement et ont vécu des journées de grande douleur, cependant, l’orgueil, l’arrogance et la fierté ne l’ont pas laissé revenir à Dieu et voir la vraie cause de tant de malheurs. Mais, le roi a préféré chercher des solutions alternatives pour résoudre le problème.
Achab dit à Abdias: Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail. Ils se partagèrent le pays pour le parcourir; Achab alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin. I Rois 18:5-6
Combien cherchent d’autres sources et torrents qui sont secs? Ils essayent d’être heureux sans avoir de relation avec Dieu. Ils changent de ville, de pays, à la recherche de la prospérité, ils se tuent au travail, ils en arrivent même à abandonner la famille pour ne pas avoir de temps et, en dépit de tout cela, ils n’ont rien.
D’autres, pour être malheureux dans le mariage, pensent qu’en trouvant un nouveau conjoint, ils seront heureux et sont déjà dans la deuxième, dans la troisième relation… mais l’échec est le même.
Ce sont des malades, qui ont déjà été chez divers spécialistes, ont d’ailleurs cherché à se soigner à l’étranger et à chaque jour qui passe, ils sont plus consommés par une maladie sans guérison.
Les fêtes, les drogues, l’alcool, les voyages, le fait de “profiter de la vie”… c’est la quête incessante pour un peu d’eau, qui étanche la soif de l’âme et le pire, c’est qu’à chaque jour, ces personnes sont plus vides, plus déprimées et beaucoup désirent même la mort.
Tout cela se passe parce qu’elles ne veulent pas voir et reconnaître le vrai problème, parce que le même esprit d’orgueil, qui était dans Achab, est dans beaucoup de gens de nos jours. Ils préfèrent se tromper en essayant de chercher des sources séchées au lieu de se livrer à Celui, qui a l’EAU VIVE à donner.
Tout cela se passe parce qu’elles ne veulent pas voir et reconnaître le vrai problème, parce que le même esprit d’orgueil, qui était dans Achab, est dans beaucoup de gens de nos jours. Ils préfèrent se tromper en essayant de chercher des sources séchées au lieu de se livrer à Celui, qui a l’EAU VIVE à donner.
Elie a montré la raison de tant de souffrance, il a révélé ce qui était derrière cette situation chaotique.
Elie dit alors à tout le peuple: Approchez-vous de moi! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Éternel, qui avait été renversé. I Rois 18:30
Tant que votre autel est renversé, votre vie sera renversée. Tant que votre autel est déchu, vous resterez déchu. C’est inévitable, il n’y a pas d’échappatoire!
L’Autel représente communion avec le Très-Haut, lieu de sacrifice, de don de soi, de dépendance du Tout-puissant. Seulement lorsque l’on comprend cela et que l’on obéit, que tout change.
Ne permettez pas que l’orgueil et l’arrogance vous fassent souffrir plus! Restaurez votre autel, repentez-vous et vous verrez que le FEU DE DIEU, qui est le Saint-Esprit, descende sur votre vie et restaure tout ce qui a été détruit.
Toi qui es l’Espérance d’Israël, ô ÉTERNEL! Tous ceux qui T’abandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de Moi seront inscrits sur la terre, car ils abandonnent la source d’eau vive, l’ÉTERNEL. Jérémie 17:13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:13-14
Que Dieu vous bénisse et vous fasse comprendre ces choses!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire