lundi 17 janvier 2011

Le Bœuf musqué (bœuf sauvage)

Si le bœuf savait quelle était sa force, il ne se soumettrait jamais au travail laborieux. La même chose se rapporte à ceux qui ont été scellés avec l'Esprit Saint. S'ils savaient le pouvoir qu’ils possédent, ils ne tourneraient pas en rond en se lamentant de leurs problèmes!
Les Egyptiens avaient les Israélites comme esclaves. Leur force leur manquait et ils sont devenus très faibles. Quand Dieu les a délivré de leurs tortionnaires égyptiens, Il leur a aussi donné la force d'un bœuf musqué (bœuf sauvage).
Si vous avez reçu le sceau divin de Dieu, donc vous devez savoir qu'il ne vous a pas donné cette puissance pour que vous puissiez juste parler dans des langues. Il vous a donné cette puissance de sorte que vous soyez à mesure de conquérir « les nations païennes » qui vous entourent constamment. Ainsi, au lieu de s’assoir à ne rien faire et juste apprécier cette puissance, utilisez le pour glorifier le seigneur.
Nous sommes nés de Dieu, nous avons été scellés avec sa puissance, par conséquent, vivons exclusivement à Le servir plus efficacement.
Occupez votre esprit avec des idées de victoire pour la gloire du Seigneur, à qui vous appartenez ! Les autres choses (mariage, famille, succès économique, etc.) viendront naturellement.
Ne laissez jamais votre cœur s’accabler avec les soucis de ce monde, parce que le diable sait tirer profit de cette faiblesse humaine. Au lieu de cela, travaillons vers notre plus grand but : gagner des âmes
L’œuvre de Dieu consiste à gagner des âmes, mais pas uniquement que cela. Faites attention ! Ne laissez pas votre force être attachée ou contrôlée par le mal.
« Car voici, tes ennemis, ô Éternel! Car voici, tes ennemis périssent; Tous ceux qui font le mal sont dispersés. Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche. » (Psaumes 92 :10-11)

4 commentaires:

  1. Merci du conseil tiré dans la méditation du Boeuf. Qui est d'occupé notre Esprit avec des idées de victoire pour la gloire de notre seigneur! Et toutes autres choses telles que:( Mariage, Famille,succès économique,etc.) Viendront naturellement.Elle est forte édifiante cette lecture.
    Vivement merçi

    RépondreSupprimer
  2. La foi initiale que nous recevons par est grâce est brute et sauvage et elle a besoin d'être encadrée, orientée et surtout éprouvée... Mais, c'est éprouvant, mais oh combien exaltant...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui! "gagner les âmes pour Christ" c'est l'expression qui fait rougir satan. Cependant, c'est la mission que Jésus donne à ses disciples "...Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver..." (Luc 9:56)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...