La révolte ne vient pas par hasard, ou de rien ou comme une bonne idée. Mais elle nait plutôt d'une réaction violente contre l'injustice qu’on a subie.
Au contraire de ceux qui sont accommodés dans la foi, les révoltés recherchent leurs droits acquis à la croix avec courage, détermination et audace.
Ils se lancent pour tout ou rien, pour la vie ou la mort devant Dieu qui a fait la promesse à Abraham, Isaac et Israël, par un serment.
Dans le cœur des révoltés naissent l’indignation contre l'injustice subie et ils refusent de continuer à vivre comme ça. Ils préfèrent la mort.
L'exemple d'Abraham qui, fatigué d'attendre, a finalement dit à l'Éternel :
- Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants… Genèse 15:02;
Quant à Moïse, il a dit:
- Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur. (Nombres 11:15)
Gédéon lui dit:
- Si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent... (Juges 6:13)
Chacun avait atteint les limites du désespoir. Ils n’ont pas craint pour leur vie ni pour leur famille respective. C'était tout ou rien.
Ensuite, la réponse est venue:
S’agissant d’Abraham:
La parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. (Genèse 15.4, 5)
A Moïse, l’Eternel a répondu immédiatement:
Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d'Israël... (Nombres 11,16)
A Gédéon, l’Eternel a déclaré:
Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian... (Juges 06:14)
La nature de celui qui est victime d’injustice, c’est la révolte. Cette personne porte en elle, la haine contre celui qui est à la base de l'injustice.
La nature de celui qui est victime d’injustice, c’est la révolte. Cette personne porte en elle, la haine contre celui qui est à la base de l'injustice.
La Flamme Sainte d'Israël, c’est pour les révoltés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire