vendredi 6 janvier 2012

Doute

“Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées.” Esaïe 6:5

Comme d’habitude, le doute a surgi. Esaïe venait d’avoir une vision de Dieu, quelque chose de magnifique que personne n’avait jamais eue, et au lieu d’être heureux, il a eu peur.

Voici ce qui arrive dans la plupart des cas avec n’importe quel être humain. Notre réaction ne correspond pas à ce que nous devrions sentir en réalité, mais malheureusement, elle à tendance à nous déranger.
La peur est la première à arriver. Et avec elle, le doute… “Malheur à moi! Je suis perdu!”, puis tout de suite les arguments qui n’ont rien à voir, mais pour n’importe quelle raison, semblent être corrects: “Car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures…”
C’est à cause de cela que plusieurs personnes ne profitent pas de ce que Dieu leur a donné. Il révèle des choses clairement sublimes, qui sont pour vous transformer et vous transfigurer, et au lieu de saisir l’opportunité, vous reculez.
Ma question est la suivante: Si les lèvres impures d’Esaïe le faisaient indigne de voir Dieu, alors que faisait-il là-bas?
Voici ce qui arrive lorsque vous questionnez le doute – il est révélé. Voyez ce que le Seigneur a fait immédiatement après la peur d’Esaïe:
“Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-Je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.” Esaïe 6:6-8
Dieu a rapidement résolu le problème. Après tout, Il n’a pas le temps pour ces choses, ni Ses plans. Il y a tellement de choses à faire, nous ne pouvons pas rester là, essayant de résoudre les doutes! Cette pierre ardente, c’est le sacrifice de Jésus, qui pour celles qui ne le savent pas encore, A DÉJÀ ÉTÉ  FAIT, en d’autres mots, vous n’avez plus à vous inquiéter si vous méritez ou pas – Il vous a déjà donné! Maintenant, il faut chasser loin de vous ces peurs, ces doutes, ces craintes et faire ce que vous avez à faire.
Dieu continue à demander: “Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous?”
Esaïe 6


1 commentaire:

  1. longtemps avant, lorsque je recevait l'appel de Dieu pour le servir sur l'autel comme collaboratrice, je me disais toujours est ce que je mérite, est ce que je suis digne de servir Dieu comme cela, enfin beaucoup de doutes. Ce qui faisait que dans mon coeur je refusais cet appel là, je fuyais on peut dire, et je disais toujours du moment où je sert DIEU même sans tenue cela me suffit.Mais un ouvrier m'avait dit que personne ne mérite et qu'il ne faut pas regarder cela, et avec ce message de madame Cardoso,je comprend plus encore et je rend grâce à Dieu de m'ouvrir les yeux tous les jours.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...