mercredi 8 février 2012

Je suis celui qui suis


Les gens sincères sont aussi difficiles à trouver que des diamants roses. Il est beaucoup plus facile de trouver des imposteurs, des flatteurs, des gens qui s'inquiètent de ce que les autres pensent d'eux, ceux qui cherchent à impressionner, ou des gens qui cachent ce qu'ils pensent vraiment.

Il y a des hypocrites professionnels, ceux qui sont des caméléons sociaux, toujours côtoyant les gens et certains milieux afin d'obtenir ce qu'ils veulent. Quant à ceux-ci, je ne pense pas qu’un quelconque mot que j'écris ici peut les aider. Ils sont vraiment du diable. Fuyez-les.

Cependant, il y a beaucoup de bonnes personnes qui n'ont jamais appris la sincérité. Ils ne savent pas comment être sincères. Rappelez-vous, la sincérité est très rare. Par conséquent, comment est-ce que les enfants et les adolescents peuvent apprendre la sincérité tout en grandissant auprès des personnes qui ne la pratiquent pas?
Le problème est que le manque de sincérité engendre d'autres maux, tels que: la perte de réputation, le mensonge, la fierté, le manque de crédibilité, la tromperie, l'insécurité, le manque de confiance en soi, la perte d'amitiés et de relations, la timidité, l'insatisfaction envers vous-même, la faible personnalité, un besoin de plaire aux autres, et beaucoup plus.

J'aime la façon dont Dieu lui-même se présente à Moïse lorsqu'on l'interroge sur son nom: « Je suis celui qui suis. » (Exode 3,14)

Dieu est ce qui est! Vous pouvez être sûr qu'il ne porte ni de masque, ni de maquillage. Il ne parle pas comme un politicien ou un typique chef religieux. Il est celui qui est. Et ceux qui aiment cela, tant mieux pour eux. Ceux qui ne l’aiment pas, laissez-les devenir des athées.

Une chose est sûre: Dieu ne va pas changer ce qu'il est pour plaire à tout le monde. Ni vous non plus.

Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...