mardi 6 mars 2012

La dévalorisation des femmes – "Se connaitre"


J’avais déjà le sceau du Saint-Esprit lorsque j’ai vécu ce que j’ai écrit dans le blog d’hier. Il était en moi, mais Il était assujetti à mon esprit, puisque à cause du manque de maturité de ma foi à l’époque, j’agissais plusieurs fois dirigée par les émotions, en me basant sur ce que mes yeux voyaient. Voici l’un de nos défauts humains… Nous avons du mal à croire sans voir, sans toucher, sans avoir une preuve concrète de ce que la Parole dit.

Vous allez à l’église et la Parole de Dieu, prêchée sur l’Autel, vous parle directement, mais lorsque vous sortez, viennent ces pensées anciennes que vous êtes ceci et cela, ou des commentaires futiles que vous avez le déplaisir d’entendre à votre sujet, de la façon dont vous vous habillez ou pourquoi êtes vous encore célibataire à cet âge là, et savez-vous ce qui arrive? Vous oubliez la Parole de Dieu et vous donnez de la place aux autres paroles qui sont venues après, des paroles qui n’ont pas une source fiable, au contraire, est-ce que quelqu’un dans ce monde serait plus fiable que Dieu Lui-même?

Malgré le fait de le savoir, beaucoup ne suivent pas ce raisonnement. Ils vivent anxieux, pleurant dans tous les coins, se considérant faibles, alors que Dieu nous a donné des armes pour prendre des forces de nos faiblesses: le Saint-Esprit, par exemple, est la plus grande de ces armes. Il est l’Esprit de Dieu en nous. Pouvez-vous imaginer cela? Avoir l’Esprit de Dieu, le Tout Puissant, le Magnifique, le Créateur des cieux et de la terre, le Roi, l’Omnipotent et l’Omniscient? Je crois que non, car si vous aviez vraiment cette conscience, vous n’alliez pas vous blâmer devant le miroir.

C’est ainsi que j’ai commencé à changer. J’ai commencé à laisser cet Esprit, à travers la Parole de Dieu, me modeler. Si Sa Parole dit que je suis forte, c’est parce que je le suis, peu importe ce que je pense à mon sujet. Si Elle dit que je suis héritière du Père (Romains 8.17), fille du Roi (Psaume 82.6), choisi à doigt (Esaïe 45.4), la prunelle de Son œil (Deutéronome 32.10), un cadeau de Dieu pour mon mari (Proverbes 18.22), la plus belle de toutes les femmes (Cantiques 6.1)… Pourquoi dois-je me dévaloriser? Pourquoi dois-je me trouver laide, faible, bête, petite, incapable, enfin, tout ce qui est négatif et que normalement nous pensons de nous mêmes?

Et, c’est à partir de là que vous vous commencez à comprendre que vous n’êtes pas n’importe qui, ni un visage de plus parmi la multitude. Si vous croyez dans la Parole de Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme et de toutes vos forces, et si vous permettez que le Saint-Esprit coule à travers vous, rien dans ce monde ne pourra vous dévaloriser!

Donc, les commentaires négatifs et les critiques peuvent venir, car de la même façon qu’ils viennent, ils repartent, car ils ne trouveront plus d’espace en vous, puisque là où étaient les insécurités, maintenant il y a la conscience de la personne que vous êtes. C’est pour cette raison que je dis toujours: “Le jour où j’ai rencontré le Seigneur Jésus fut le jour où je me suis trouvée moi-même.”

Et je dis plus, celui qui vous critique, critique Dieu Lui-même, et là vous savez déjà, n’est-ce pas? “C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.” Hébreux 10:31

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...