vendredi 11 mai 2012

Séminaire de l'Art Culinaire - Groupe de Caleb

Pour avoir une vie équilibrée dans la foi, toutes les ressources spirituelles et physiques ont besoin d’êtres conjuguées. C’est notre préoccupation majeure au sein du Groupe de Caleb car une personne bien nourrie respire la forme et la santé.
Dans le séminaire sur les recettes de cuisine qui s’est tenu samedi 05 mai 2012 au siège national de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu du Cameroun, le Groupe de Caleb s’est donné le plaisir de s’offrir un buffet rempli de variétés de mets originaires de plusieurs régions du pays. Dans une ambiance festive, nous avons eu l’opportunité de suivre des exposés des femmes qui ont fait étalage de leur expérience en se partageant leur savoir-faire.
C’était une soirée riche non seulement en recette de cuisine, mais aussi en leçon Biblique. En effet, donner des festins était une habitude des fils de Job. « Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux » Job1:4. Telle est la parole que le Pasteur nous a donné. Il a continué en disant que le cadre offert par le groupe de Caleb est un exemple d’actions concrètes qu’il convient de perpétuer en dehors du Groupe. Il va résumer en invitant le Groupe de faire pareillement, chacun dans sa famille, d’autant plus que cela est favorable à l’union, l’entente, l’harmonie  au sein d’une famille.
Après ces différents exposés, nous sommes passés à la phase d’appréciation. Le buffet était alors ouvert. C’était une table pleine d’abondance de mets des BASSA, des DOUALA, des BAMILEKE, et beaucoup plus encore. On pouvait alors manger avec appétit du « NGONO KOUMA », du « NKUI », du « NDOLE », du « BONGO », du « KOKI Manioc», du « METS DE PISTACHE », du « FIAN », la liste est longue ... Quelle satisfaction a-t-on de voir sa nourriture mangée avec appétit !
Ainsi, nous avons pu reproduire ce que les fils de Job avaient l’habitude de faire. C’est un plaisir de constater que la joie et la satisfaction était au rendez-vous. Nous croyons que la leçon a été retenue : la communion fraternelle autour d’un repas est un acte qui favorise l’harmonie, l’entente, l’union, la paie, la joie, qui sont des valeurs spirituelles que nous devons entretenir tous les jours.
Que Dieu bénisse abondamment les Jeunes d’esprit. Les photos:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...