mardi 31 juillet 2012

CONSÉCRATION DES FIDÈLES



La Dîme est fondamentale pour la vie physique, spirituelle et financière d’une personne, mais existera-t-il une situation quelconque ou elle agit contre la vie de celui qui la donne? Malheureusement, oui!
Ce n’est pas un « superpouvoir », mais en réalité lorsqu’on rend la dîme à Dieu nous acquérons sagesse et force. Sagesse pour administrer e agir envers nos responsables et la force qu’on nécessite pour atteindre nos objectifs.
La Dîme n’a pas été établie par l’être humain, mais par Dieu, à cause de cela, les bénédictions qui procèdent de la Dîme sont illimitées. Le fidèle reçoit toujours des bénédictions, pas seulement financières, mais aussi physiques et spirituelles. La Dîme bénie la personne totalement, parce qu’elle était, et est toujours une partie de la création de Dieu.
Mais quels sont les vrais bénéfices d’être fidèle à la Dîme?
Nous pouvons énumérer 7 bénéfices concrets que nous observons à partir du moment où nous devenons fidèles:
1) VISION
Lorsque la personne devient fidèle à Dieu, et qu’elle écoute le témoignage de quelqu’un qui est riche qui a réussi, Elle, autant que fidèle, croit que cette bénédiction s’applique aussi à sa vie, car elle sait que c’est SON DROIT ! Cela veut dire, que en étant fidèle vous passez à avoir la VISION!
2) INITIATIVE
Si auparavant, elle laissait accumuler le travail ou ses tâches, à partir du moment e qu’elle devient fidèle, la personne laisse de pousser ses compromis ou ses activités pour le lendemain. Elle fait son travail en s’investissant là-dessus, et applique le même principe, pas seulement, au domaine financier, mais à tous les domaines de sa vie.
3) AVOIR DES OBJECTIFS
Les objectifs sont le contact qui allume notre « moteur professionnelle », c’est-à-dire, pour le développement de notre domaine économique. Si avant que l’on devienne FIDELES, nous étions perdus, à partir du moment en que nous rendons la DIME, nous passons à avoir des objectifs bien précis.
4) RESPONSABILITE
La ponctualité et savoir nos compromis dans les délais prédéterminés, malheureusement ne sont pas des caractéristiques de tous. La responsabilité c’est une qualité essentielle pour un bon professionnel. Celui que rend le Dîme à Dieu à cette qualité.
5) PROACTIF
Plus que jamais, nous vivons dans un monde contrôlé par la compétitivité. En tous les domaines, particulièrement le professionnel. La loi du plus fort règne, qui ne met pas toute sa force en ce qu’il fait, finira toujours en dernier. La DIME combat ce manque d’attitude, lâcheté et paresse.
En réalité, le caractère du FIDELE est proactif, il met toutes ses capacités dans le projet ou tâche du moment présent.
6) COURAGE
LA FIDELITE A LA DIME n’est pas relié à la peur, au contraire, le courage de se lancer dans la réalisation des objectifs est une marque de celui qui choisit les règles déterminés par Dieu. Celui qui rend la DIME correctement, ne se limite à prendre des attitudes différentes, mais assume aussi les défis, il rame contre le courant de la frustration.
7) ACTUALISE
Il ne suffit pas d’être fidèle, il y a une nécessité d’accompagner l’évolution de tout ce que nous entoure, cet intérêt de se maintenir informé ou de rester actualisé pour s’améliorer dans sa profession, n’accompagne pas beaucoup. Par contre c’est une caractéristique qui définit et accompagne chaque FIDELE.
Mais ceux qui ne sont pas fidèles, présentent sûrement une de ses caractéristiques:
MANQUE DE VISION; NEGLIGENCE; ABSENCE DE PROJETS; IRRESPONSABILITE; PARESSE; LACHETE; MANQUE DE ATITUDE; DESACTUALISATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...