vendredi 19 octobre 2012

Un Jour pour l'Histoire



Monsieur l’évêque Macedo,

La matinée du 16 Octobre a marqué ma vie.

Lorsque j'ai entendu parler que vous viendrez personnellement à notre prison pour lancer votre livre “Rien à perdre”, je confesse que j'ai eu des doutes...
L'Evêque Macedo dans cet endroit?

Un leader d’une telle importance parmi ceux qui sont le plus rejetés dans ce monde?

C'est alors que, vers 10h du matin, je vous ai vu traverser les portails de la cour de la prison.
Mon coeur a commencé à battre bien fort!
Non pour le fait d'idolâtrer votre image, mais pour penser ce que cela signifie, pour nous, qui sommes considérés la "poubelle la société".

J'ai vécu 15 ans dans le monde du crime. J'ai pratiqué tant d’atrocités que j'ai même honte de les raconter. Honte de moi-même.
Il y a quatre ans, j'ai décidé de me convertir en prison. Je suis en train de lutter pour naître à nouveau.

Les histoires d'abandon se multiplient en prison. Plusieurs collègues ont été rejetés par leur propre femme, enfants, père et mère. La plupart ne reçoivent ni même une visite. Personne. Est-il possible d’imaginer la dimension de cette douleur?

Mais vous, monsieur, sans même nous connaître, vous êtes venu nous rendre visite pour lancer votre livre de mémoires. Je n'ai pas de paroles pour exprimer ma gratitude.

Maintenant, ce que nous allons faire c'est diffuser les livres dans chaque coin de la prison. Nous allons passer “Rien à Perdre” de cellule en cellule, dans toute la prison, dans les infirmeries et dans les zones d’isolement où restent punis les prisonniers.

J’ai déjà en main mes "armes de la foi": des dizaines d'exemplaires de biographie donnés par des bénévoles de l'Eglise.

Votre image, priant en donnant la main à nous tous, qui étions présents, ne sortira jamais de ma tête.
Vous avez dit une phrase qui m'a touchée: “Si personne, là-dehors, ne veut de vous, nous de l'Eglise Universelle, nous vous voulons”

Moi aussi je veux l'Eglise Universelle. Je veux Dieu.
Je veux changer le cours de ma vie. Je veux tout recommencer.

Aujourd'hui, Dieu et votre visite ont renouvelé mes forces pour suivre ce chemin.

Dirceu Aparecido de Oliveira, 33 ans, condamné à 24 ans de prison, Centre de Détention de Pinheiros (São Paulo - Brésil)

1 commentaire:

  1. Pour les fans de musique camerounaise, allez sur http://www.assorac.com le 1er réseau social de musique 100% camer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...