lundi 22 septembre 2014

Les deux sources

"La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce."(Jacques 3:11-12)
Il existe deux sources de pouvoir dans ce monde : celle du Bien et celle du mal. La source du Bien fait jaillir la vie par le Saint-Esprit de Dieu et celle du mal fait jaillir la mort par l’esprit des ténèbres. Les deux sources sont des forces spirituelles qui agissent dans ce monde à travers des instruments humains. L’esprit a besoin d’un corps pour se manifester dans le monde. Tant l’Esprit du Bien que celui du mal ont besoin du corps humain pour s’exprimer.
Tandis que l’Esprit de Dieu cherche des personnes de caractère pour semer le bien parmi les nations, l’esprit du mal cherche des personnes sans caractère afin de les utiliser comme pédophiles, assassins, violeurs, corrompus ; bref, des malfaiteurs pour semer le mal parmi les nations. Son objectif est de mener les peuplent à ne pas croire dans l’existence du Dieu Juste, Saint et Miséricordieux.
La question est : pourquoi les forces malignes sont-elles plus agissantes dans le monde que celles du Bien ? Pourquoi est-ce que les ouvriers du mal sont plus nombreux dans le monde ? De leur côté, les ouvriers du Bien, instruments du Saint-Esprit, sont peu nombreux. Parce que peu ont assumé un compromis avec le Chemin, avec la Vérité et avec la Vie éternelle. De cette façon, le monde reste à la merci de l’esprit du mal.
Cela ne sert à rien de simplement regarder l’agissement du mal dans ce monde et ressentir de la tristesse, ressentir de la peur ou même de l’indignation. Aucun sentiment ne résoudra le problème ou n’apportera un quelconque soulagement à celui qui souffre les conséquences du mal. La manière la plus efficace de neutraliser l’action du mal est par le biais de l’action de l’Esprit du bien. Pour cette raison, il est nécessaire que les ouvriers du Bien n’abandonnent pas la bataille et soient toujours fermes, travaillant pour racheter ceux qui se trouvent perdus.
Avec qui est votre compromis ?

Evêque Edir Macedo - Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...