vendredi 6 février 2015

Jeûne de Daniel – Méditation Jour 9

Chapitre 9 : Certitude absolue
« Oh! Si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies! En un instant je confondrais leurs ennemis, Je tournerais ma main contre leurs adversaires ; » (Psaume 81 :13-14) En d'autres termes, le Seigneur est en train de dire que, si nous écoutons Sa voix : Il va finir avec tous les maux qui apportent l'angoisse et la douleur : la  peur, la tristesse, la dépression, les  crises de panique, les dettes, la  passion démesurée qui cause le malheur extrême dans l’amour etc..
En ce qui concerne la vie sentimentale, qui est la raison de la souffrance de nombreuses personnes de nos jours, étant donnée le grand succès des réseaux de relations, il faut dire qu'il y a des gens qui ont déjà conquis tous les biens matériels, que leur argent peut acheter tout et ont du succès dans leur vie professionnelle, intellectuelle et financière. Toutefois, elles sont vides dans leur fort intérieur parce qu’elles n'aiment pas et ne sont pas aimées. Ce sont des gens qui, malgré leur grand succès, ont un cœur assoiffé, comme un puits sans eau.
Les gens utilisaient ou ont utilisé toute leur compréhension et leur capacité de raisonnement pour construire un empire, mais ne les ont pas utilisé pour construire une relation avec Dieu et avec l'Esprit Saint. Il y a ceux qui disent: « mais je suis un pécheur, comment puis-je être intime avec Dieu? ». À ce sujet, nous savons que tous sont pécheurs et peuvent conjuguer le verbe pécher. Le Seul en qui il n'y a aucun péché est le Seigneur Jésus. Toutefois, Il ne se soucie pas des péchés commis par des hommes, ce qu'Il veut, c'est que l'être humain écoute Sa Parole.
Le désir de Dieu exprimé dans le verset ci-dessus, est le même avec celui de nombreux parents qui font tout leur possible pour être entendu par les enfants, afin qu'ils ne souffrent pas et qu’ils soient exempts de tout mal.
L'Esprit Saint se soucie de toutes les âmes affligées et Il veut se livrer à toutes ces âmes, mais il faut que la personne face sa part qui l’incombe. Quand le Saint-Esprit trouve de l’espace pour achever Son Œuvre, la personne est absolument sûre d'avoir été possédée par lui. A ce moment,  la personne peut rire et pleurer en même temps. Cela, au-dessus du possible, est ce qui importe le moins. Ce qui importe vraiment, c'est la certitude absolue qu'elle a été possédée par le Saint Esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...