lundi 2 mars 2015

La joie

"L'Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie." (Psaume 126:3)
Il est facile d’oublier les grandes choses que Dieu a faites pour nous. Le seul fait d’avoir donné Son Fils pour nous garantir la vie est déjà suffisant pour être joyeux. Cependant, Il nous enseigne à vivre par la foi, nous montre Sa miséricorde, nous offre Son Esprit, la paix intérieure, nous console, nous donne un sommeil tranquille, la certitude de la victoire, une vie abondante et le salut de notre âme.
Nous devons demander à Dieu ce que nous voulons, oui; nous devons aussi revendiquer l’accomplissement de Ses promesses, évidemment. Mais nous ne pouvons pas oublier d’être reconnaissants pour ce qu’Il a déjà fait, pour ce qu’Il fait et aussi pour ce qu’Il fera – car c’est là un pas de foi. Pensez aujourd’hui à toutes les choses que Dieu a faites pour vous. Remerciez-Le pour ce qu’Il a fait dans votre vie. Remerciez-Le même pour les problèmes qui vous ont permis de vous approcher plus de Lui et mieux Le connaître. Remerciez-Le pour les persécutions, pour les tribulations. Remerciez-Le pour la délivrance qu’Il va vous donner.
Vous percevrez une joie inexplicable dans votre intérieur. Ce n’est pas une joie banale, un plaisir momentané ou quelque chose de semblable. Cette joie n’a rien à voir avec celle de ce monde. Au contraire, c’est une joie inexplicable, une jouissance singulière que ne peut comprendre que celui qui l’expérimente, mais qu’il ne sait expliquer. C’est le signe de l’Esprit de Dieu. Le plaisir d’être appelé d’enfant par le Père compense n’importe quelle tribulation. C’est la joie que personne ne peut enlever.
Soyez reconnaissant pour ce que Dieu a fait dans votre vie.

Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...