vendredi 27 mars 2015

Les ragots


"La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l'aime en mangera les fruits." (Proverbe 18:21)

Là où il y a des personnes, existe le "On m’a dit que", les commérages, les intrigues, les critiques, et ceci et cela. Peu importe si ce sont des adultes, des jeunes, ou même des enfants. La langue va toujours travailler. La plupart du temps, pour le mal. À l’église, ce n’est pas différent. Même parmi ceux qui sont supposément spirituels. Ils prient et, tout de suite après, critiquent les autres. Ils utilisent la langue tant pour le bien que pour le mal. Avec elle, ils tentent de servir Dieu mais, certainement, servent le diable.

Comment ne s’en servir que pour faire le bien? Comment se défendre de la langue des autres? Il n’y a qu’un seul chemin: celui de la foi. La foi sans cœur, sans sentiments… Quand vous entendrez des voix qui ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu, c’est-à-dire des voix porteuses de doutes, mal-être, peurs, préoccupations, bref, des voix qui stressent, vous devez immédiatement les envoyer au fin fond de l’enfer.

Ceux qui sont de la foi sans sentiments ne jugent pas selon l’apparence, ils ne prêtent pas attention aux choses visibles, ne sont pas réceptifs aux choses qui viennent de ce monde ténébreux. Au contraire, ILS AFFERMISSENT LEURS PENSÉES ET LEURS PAS SUR LES PROMESSES DE DIEU. Ils ne s’intéressent pas aux conversations sans valeur, sans intérêt, et encore moins aux opinions des autres. Ils ne se préoccupent pas de leur image, de ce que les autres vont dire, etc. Soyez sages, blindez votre foi avec le pouvoir de la parole de Dieu, méprisant les sentiments. N’accordez pas de crédit à des commentaires qui enlèvent votre paix. Soyez malin et pratiquez ce conseil:

"…Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." (2Corinthiens 4:18)

Ne portez pas d’intérêt à des choses sans valeur, blindez votre foi.


Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...