mercredi 1 avril 2015

Vainqueur VS perdant




"Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera Mon fils." (Apocalypse 21:7)
Personne ne devient vainqueur ou perdant sans avoir participé à la compétition. Comme conquérant, le vainqueur ne donne aucune valeur à la chance. Au contraire, il sait que la conquête du trophée dépend exclusivement de sa performance personnelle, de son effort total et de lourds sacrifices. Accompagnez la vie des sportifs vainqueurs et vous verrez que chacun d’eux s’entraine jusqu’à six heures par jour. Ajoutez à cela des diètes rigoureuses, l’éloignement des fêtes et des "amis" qui ne conviennent pas. Tout cela pour la gloire d’une médaille périssable.
S’ils comptaient sur la chance, ils ne s’entraineraient pas. Ils resteraient à bavarder jusqu’au jour de l’épreuve. Mais les sages, ceux qui ont la vision de la Grandeur du Seigneur Dieu, sacrifient pour la gloire infinie, incorruptible et éternelle. Voyez quelques raisons de la conquérir:
1 - "À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu". (Apocalypse 2:7)
2 - "Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort." (Apocalypse 2:11)
3 - "Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant Mon Père et devant ses anges." (Apocalypse 3:5)
4 - "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21)
Cela vaut la peine de s’efforcer, de sacrifier et de se dédier intégralement à la recherche de la gloire éternelle.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...