vendredi 1 mai 2015

Cris en vain


"C'est en vain que l'on crie, Dieu n'écoute pas, le Tout-Puissant n'y a point égard. Bien que tu dises que tu ne Le vois pas, ta cause est devant Lui: attends-Le!" (Job 35:13-14)
Les cris en vain sont des cris de doute. Une clameur religieuse. De vaines répétitions. Des plaintes sans attitudes. Pour communiquer avec Dieu, le langage est celui de la foi. Même si vous ne Le voyez pas, mettez votre cause devant Lui. Si votre cause est devant Lui, alors attendez-Le et vous serez certainement entendu. C’est la simplicité de la foi. Si votre cause est devant Lui, pour quelle raison continuer dans le désespoir? Il n’y a désespoir que lorsqu’il y a doute. Si vous avez la certitude que votre cause est avec le Juste Juge, il n’y a aucune raison de désespérer.
Dieu ne répond pas à celui qui clame en doutant. Pas qu’Il ne le veuille pas, mais il est impossible de communiquer sans le canal de la foi. Le langage de Dieu. Lorsque vos doutes sont en haut, votre foi est en bas. Lorsque votre foi est en haut, vos doutes sont automatiquement renversés. La foi et le doute ne peuvent occuper le même espace.
Pour être exaucé, croyez. N’attendez pas de sentir que vous êtes en train de croire. Vous pouvez même sentir le contraire. Vous pouvez même sentir de la peur, vous pouvez même sentir que vous doutez, mais décidez de croire. Nous avons déjà parlé à ce sujet, mais ce n’est jamais assez de le répéter: la foi est une décision consciente, pas un sentiment. C’est une révélation faite à celui qui a soif. La soif, c’est décider contre ce que l’on sent, contre ce que l’on voit. Confessez ce en quoi vous croyez. Demeurez ferme dans la promesse. Utilisez votre raisonnement, pas vos sentiments. Attachez-vous à ce que vous avez décidé, ignorez ce que vous sentez. Peu à peu, vous percevrez la force dans votre esprit. C’est la foi. Votre cause est devant Lui. La foi est ce qui donnera la fermeté à votre clameur.
Si vous avez peur, que vous doutez ou êtes désespéré, c’est qu’il manque la foi. N’attendez pas de sentir, décidez de croire.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...