vendredi 12 juin 2015

Rien n'est plus important

"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à Sa voix, et pour t'attacher à Lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob." (Deutéronome 30:19-20)
Au-delà de rappeler la proposition qu’Il a faite: vie et mort; bénédiction et malédiction; et de donner le conseil: choisis la vie; Dieu enseigne comment faire pour choisir la vie. Vous choisissez la vie en aimant le Seigneur. Mais comment aimer? Aimer ne veut pas dire sentir quelque chose envers Lui. Aimer veut dire agir en accord avec l’importance qu’Il a pour vous. Comment aimer? En obéissant à Sa voix, c’est-à-dire que vous montrez que vous aimez en écoutant ce qu’Il dit. Plus qu’entendre, écouter. Prêter oreille. Obéir. Suivre. Pratiquer Ses paroles.
Et attachez-vous à Lui. Ne vous approchez pas seulement, mais attachez-vous. Dépendez de Lui. Suivez, inconditionnellement. Car c’est de cela dont dépend votre vie. C’est plus sérieux que vous ne le pensiez. Votre viedépend de suivre ce conseil. Conseil d’ami. Choisissez donc la vie si vous voulez vivre. Efforcez-vous de Le connaître, efforcez-vous d’avoir une intimité avec Lui, efforcez-vous de développer ce partenariat, efforcez-vous de Lui plaire. Votre vie en dépend. Dans ce monde et dans l’Éternité. Rien n’est plus important.
La proposition est de nouveau devant vous, avec les instructions d’utilisation. Efforcez-vous dans ce choix, jour après jour, car votre vie en dépend.
Extrait du livre "Notre pain pour 365 jours" de l'Évêque Édir Macedo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...