jeudi 3 septembre 2015

Assis ou debout?

ceu1FR
Lorsqu’une personne est assise et voit quelque chose d’important arriver, immédiatement, elle se lève. Et, si elle peut faire quelque chose, non seulement, elle se lève, mais elle prend une attitude.
Désormais le Fils de l’Homme sera assis à la droite de la Puissance de Dieu. (Luc 22:69)
Tous ceux qui vivent la foi dans le Seigneur Jésus savent qu’Il est assis à la droite de Dieu et de nombreux religieux en ont aussi connaissance.
Toutefois, dans quelle situation, le Seigneur Jésus Se lève de Son trône?
La Bible nous montre que, lorsque Etienne allait être tué, il leva les yeux au Ciel et a vu la Gloire de Dieu et de Jésus, qui était à Sa droite, mais debout.
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’Homme debout à la droite de Dieu. (Actes 7:54-56)
Jésus savait qu’Etienne allait mourir et a permis sa mort, cependant, Il S’est levé pour recevoir l’âme d’une personne qui Lui appartenait.
Au moment de la mort d’une personne, le Seigneur Jésus peut rester assis ou debout. Dans le cas d’une personne qui ne Lui appartient pas, pourquoi Se lèverait-Il? Même s’Il ne prend pas plaisir dans la mort de quelqu’un, Il Se lamente, parce qu’Il a donné Sa Propre Vie:…afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Dans le cas de la personne qui appartient exclusivement à Dieu, faisant partie du peuple acquis, Jésus Se lève pour dire: «Cette ÂME M’appartient!». Et le diable, même en étant là, ne peut rien faire. Il a déjà perdu.
Nous travaillons pour que le jour de votre mort, le Seigneur Jésus soit debout.

Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...