mercredi 30 septembre 2015

Le Puits est Profond, mais…

    11° Jour du Jeûne de Daniel

Écoutez ce que l’Esprit dit au peuple de la Foi:

Même si le puits est profond, la Samaritaine était toujours là, à la recherche de l’essentiel pour la survie de l’homme, l’eau.

C’est ce qui arrive pour les choses humaines, les gens vont à fond, c’est-à-dire, font n’importe quel sacrifice pour réaliser leurs rêves et leurs désirs personnels.

La femme samaritaine représente les êtres humains. En quête d’une réalisation amoureuse, elle était déjà dans sa sixième relation. Combien se livrent à la toxicomanie, à la prostitution, aux sacrifices pour la famille, à la carrière professionnelle et à toutes choses, en raison d’une relation extra-conjugale. Il y en a même qui se rendent à la vie criminelle.

Le Seigneur Jésus connaissait le problème sentimental de cette Samaritaine; il savait aussi que ce problème étant résolu, il ne résoudrait pas son plus grand problème: la soif de l’Eau de la Vie.

L’Eau de la Vie est vraiment très profonde. Cela ne signifie pas qu’il est impossible d’en boire. Celui qui a soif d’en boire, doit être prêt à «payer le prix». Ce prix est le sacrifice total. Évidemment, si nous voulons tout de Dieu, nous devons renoncer à notre tout, même si c’est une petite et misérable vie.

Sans l’Eau de la Vie, tôt ou tard, la femme samaritaine aurait à nouveau soif et qui sait, se serait même découragée dans cette recherche, comme beaucoup l’ont fait?

C’est pourquoi, il faut plonger profondément dans Ce puits, parce qu’il n’y en a pas d’autres. Si pour les biens matériels, les gens font de tout, imaginez le genre de sacrifice qu’il faut faire pour résoudre définitivement tous les problèmes spirituels.

Vous qui avez déjà fait d’innombrables sacrifices pour la vie matérielle, tels que des rituels pour les esprits, donner des cadeaux coûteux aux entités spirituelles, etc., que ferez-vous, pour boire de l’Eau que le Seigneur Jésus offre?
C’est la Foi Sacrificielle!

Le 11 Octobre, nous serons tous, en esprit, avec sept évêques, représentants l’Église Universelle du Royaume de Dieu dans le monde entier sur le Mont de la Transfiguration. Nous serons là en train d’étendre nos mains vers ceux qui ont cru et sacrifié dans le Jeûne de Daniel, afin qu’ils soient transfigurés et glorifiés par Dieu Le Père, au Nom de Dieu Le Fils par l’Esprit de Dieu.
Celui qui croit verra!

Avec la collaboration de l’Évêque Clodomir Santos

Daniela Tavares
Au Temple de Salomon

Bonjour Évêque! Ah quel jour, aujourd’hui. J’ai déjà participé à d’autres jeûnes de Daniel et aux jeûnes de Jésus aussi, mais rien n’était arrivé. Je pensais d’ailleurs ne pas participer à ce jeûne et ne pas L’avoir, mais dimanche dernier au Temple de Salomon, Dieu m’a parlé. J’ai décidé de poursuivre ma recherche et aujourd’hui j’ai trouvé Celui que je voulais tant avoir. Je me suis totalement donnée, devant l’Autel. Je n’acceptais pas de revenir à la maison, encore une fois, sans le Saint-Esprit, je me suis donnée, je me suis déversée dans la présence de Dieu. Les ouvriers imposaient leurs mains sur les gens et j’ai senti quelqu’un me bousculer, mais j’ai continué à Le chercher sans cesse. Tout à coup, je n’entendais que la voix de l’évêque et quelque chose de merveilleux s’est passé à l’intérieur de moi. Je n’entendais personne à côté de moi, c’était comme si j’étais seule. Je pleurais, en clamant Sa présence et Il m’a touché. Je suis sûre que j’ai trouvé le Bien-aimé de mon âme. Ahhh quel jour! Je voulais continuer à louer et à Lui dire des mots d’amour. Je me suis sentie légère et lorsque les ouvriers ont touché ma tête, je Le recevais de plus et plus. C’était différent de tout ce que j’ai déjà vécu. J’ai reçu la joie et le plaisir d’avoir été acceptée. Aujourd’hui je suis la personne la plus heureuse au monde et je Le veux plus et plus. Merci mon Seigneur, car je T’ai reçu.





Aline






Bonjour, Évêque!
J’ai passé 15 ans de ma vie en me trompant, «pensant» que j‘avais le Saint-Esprit, ma Foi était réellement comme une montagne russe, toujours avec des hauts et des bas, c’est ce qui s’est passé au cours de ces dernières années. J’ai toujours mis en avant ma volonté, je pensais que c’était normal, je savais que c’était mal, mais j’insistais sur cette erreur… Plusieurs fois, lorsque le pasteur appelait devant l’Autel ceux qui souhaitaient accepter Jésus et commencer une nouvelle vie, là je pleurais des «larmes de crocodile». Je me sentais bien, sur le moment, mais peu après je commettais les mêmes erreurs. Évêque, je suis arrivée à un point où je ne supportais plus, je ne me supportais plus!
Lorsqu’est arrivé le jeûne de Daniel, j’ai vu l’opportunité d’une transformation, je me suis donc lancée, mais le premier pas à prendre, fut de reconnaître que je n’avais pas le Saint-Esprit, que je n’avais jamais eu et retirer ce masque d’orgueil, de vanité, dont toutes ces années, j’ai été esclave, alors j’ai tout recommencé. Prête à tout sacrifier, je me suis d’ailleurs sentie mal, au cours des réunions, parce que pour la première fois, j’ai ouvert mon cœur. Évêque, j’ai eu ma Rencontre avec Dieu, hier j’ai reçu le Saint-Esprit… Lorsque l’évêque a appelé devant l’Autel celui qui n’avait jamais eu de Rencontre avec Dieu, j’y suis allée. Sur le moment, j’avoue que j’ai pensé, qu’est-ce que l’on va dire à mon sujet? Quiconque me connaît pense que je suis Dieu! Mais, à l’instant, j’ai réprimé cette pensée et j’ai été disposée à ne pas revenir le même, à ma place. J’ai demandé à Dieu que je ne voulais plus cette vie. J’ai demandé à Dieu de m’accepter, car je ne voulais plus sortir de là, de la même façon. Je suis perdue, je veux faire Ta volonté, plus la mienne, je me sentais dégoûtée de tout ce que j’avais fait d’erroné. Pour la première fois, je me suis repentie de tout ce que j’avais fait d’erroné. Ce fut quelque chose de Merveilleux, d‘inexplicable, je suis entrée dans la joie de mon Seigneur. J’ai obtenu la paix que je n’avais jamais eue, Évêque. Je l’ai reçue et cette fois-ci, ce n’était pas juste au moment de la prière, mais elle est restée à l’intérieur de moi, ainsi que le désir de transmettre aux personnes, ce que j’ai vraiment reçu! J’ai toujours été égoïste, égocentrique et je ne me souciais de personne, si ce n’est de moi-même. J’ai été transformée, c’est une certitude, Évêque, c’est la foi… Merci beaucoup!







Costa Júnior
Bonjour, Évêque Macedo! En tant que Bon Pasteur, corrigez-moi, en esprit, s’il vous plaît, si je me trompe. Nous avons un exemple du manque de «Foi Intelligente», ce qui génère l’apitoiement sur soi et des marmonnements, l’exemple de comment le peuple d’Israël a traité Dieu, au cours de son pèlerinage dans le désert. À ce moment-là, après tant de signes et de prodiges, réalisé par Dieu pendant la CAPTIVITÉ en Égypte, après la LIBÉRATION du peuple de l’esclavage, l’ouverture de la Mer Rouge… le peuple marmonnait encore… Je regardais les circonstances apparemment «défavorables» (le manque d’eau, le manque de nourriture, les armées ennemies qui avaient plus d’effectifs, composées de soldats de différentes hauteurs), même en sachant que Dieu était avec leurs pères et qu’Il avait le pouvoir de répondre à tous leurs besoins. Il est intéressant, qu’à un moment donné, dans le cadre de cette incrédulité du peuple d’Israël, deux «JEUNES VISIONNAIRES» ont surgi, Caleb et Josué.

Deux jeunes hommes, qui ont su canaliser leur révolte, à l’aide de la foi intelligente afin de visualiser (construire) leur futur. Et ils l’ont construit. Ils ont hérité la promesse, pour ne pas donner crédit au doute, à la peur, au pessimisme, à la négativité, à l’apitoiement sur soi… bref, à «l’horizontalité»… Ils ont décidé de donner plus de crédit à la «verticalité», c’est-à-dire, à leur relation avec Dieu… C’est ce que j’ai appris à la faculté de la foi (le Temple de Salomon). Sachant que la foi est inhérente à l’Homme, j’ai appris à l’exercer rationnellement… J’ai appris à avoir une relation intime avec Dieu, par la lecture et l’obéissance à Sa parole, avec vigilance, dans ma façon de m’habiller, de parler et de marcher. J’ai appris à chercher les choses du haut, à garder le Trésor du ciel. Pour moi, ce Jeûne de Daniel est un véritable réveil spirituel! Une «résurrection» spirituelle! Je sens la joie d’être véritablement sauvé, c’est quelque chose d’incommensurable!

Réponse
Vous avez absolument raison. Allez dans cette foi, car Dieu est avec vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...