vendredi 9 octobre 2015

PERFIDES!


                      20°Jour du Jeûne de Daniel
Écoutez ce que l’Esprit dit aux perfides:

Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l’Eternel: Je Me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, de ton affection lorsque tu étais fiancée, quand tu Me suivais au désert, dans une terre inculte.
Israël était consacré à l’Eternel, Il était les prémices de son revenu; tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, et le malheur fondait sur eux, dit l’Eternel.
Ecoutez la parole de l’Eternel, maison de Jacob, et vous toutes, familles de la maison d’Israël!
Ainsi parle l’Eternel: Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en Moi, Pour s’éloigner de Moi, et pour aller après des choses de néant et n’être eux-mêmes que néant? (Jérémie 2:2-5)
 Je suis préoccupé par le nombre incroyable d’ex-ouvriers, d’ex-pasteurs, d’ex-évêques, ex-épouses, bref, d’ex-fidèles au Seigneur Jésus, qui sont sortis dans le monde entier.
Ces ex, sont comme le peuple d’Israël qui a méprisé l’honneur d’être le premier-né, les prémices ou les dîmes du Dieu Très-haut pour devenir les restes du monde.
Pourquoi ont-ils rejeté la condition honorable offerte par le SEIGNEUR, à l’exemple d’Esaü? Pour quelle raison?

Maudit soit celui qui fait avec négligence l’oeuvre de l’Eternelmaudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48:10)
 Sans doute, dans l’exercice de leurs fonctions dans le Royaume de Dieu, pour une raison quelconque, ils se sont relâchés. Au lieu de donner le meilleur pour les affligés, les méprisés.
«Celui qui éloigne son épée du carnage» concerne ceux qui font l’œuvre du Très-Haut sur la base du sentiment et pas de la foi. Ceux qui ont été générés par les sentiments sont comme la paille: la moindre brise les emporte loin.
Ceux qui tentent de faire l’Oeuvre de Dieu sur la base des sentiments préfèrent le baiser d’un mensonge que la gifle de la vérité.
C’est pourquoi, ils ont également naufragé dans la foi. Aujourd’hui, ils errent comme des zombies. Ils connaissent la Parole de Dieu, mais se soumettent à celle du diable. Pire, ils essayent d’en emporter d’autres avec eux.
Je dis cela pour avertir les novices dans la foi. Méfiez-vous des vieux prophètes! Ils ont une apparence, les vêtements et la façon d’être de pasteur, mais à l’intérieur, ils sont comme des loups voraces.
Jésus met en garde ceux qui Le suivent:

     Voici, Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents (attentifs) comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16)
                                    **************************************
Commentaires
 André
Bonjour Évêque.
J’ai toujours été un jeune homme plein de doutes et trop émotif, je suis à l’Église depuis 9 ans, ouvrier depuis 6 ans, mais malgré tout, j’ai toujours chargé des doutes, de traumatismes, des peurs en moi. Le pire est que cela m’a toujours fait regarder mon passé et à plusieurs reprises, je suis tombé dans la tentation de la pornographie et des concupiscences de la chair. Cela blessait mon âme et je demandais pardon, je portais l’uniforme, mais au fond de moi, je savais qu’il y avait une lèpre spirituelle. J’ai participé à tous les Jeûnes de Daniel, mais pour être émotif, je pensais toujours que j’avais donné mon «meilleur» mais je n’ai jamais eu une vraie rencontre avec DIEU.
 Dans ce jeûne, j’ai décidé de mettre un terme à tout cela, Évêque, je ne supportais plus mon image dans le miroir, je ne pouvais plus supporter la vie de mensonges et de tromperie que je vivais. C’était très difficile d’utiliser ce masque tous les jours, en trompant tout le monde sauf moi-même. À chaque Parole Amie que j’écoutais, je me livrais, m’humiliais, je demandais la miséricorde de DIEU, j’ai commencé à méditer la Parole et mes yeux se sont ouverts, j’ai vu comme j’étais perdu, une drachme perdue, à l’intérieur de l’Église, mais totalement éloigné de DIEU.
 Aujourd’hui quelque chose de curieux s’est passé, j’étais au milieu de certaines connaissances de l’Université où je fais mon master et tout à coup j’ai commencé à voir tous ces jeunes rire, jouer et j’ai ressenti une douleur dans ma poitrine, ma pensée fut la suivante: «combien de ces jeunes sont-ils sauvés?» Qui va leur parler de DIEU? Ils pensent tous être très intelligents, plein de compétences, comment DIEU peut-Il atteindre leur cœur?».
 En même temps, j’ai baissé la tête et j’ai commencé à chercher, Évêque, je ne me suis pas inquiété s’ils me verraient ou pas, j’ai couvert mon visage de mes mains, j’ai penché ma tête et j’ai demandé à Dieu, le Saint-Esprit! Je voulais être celui qui apporterait la Parole à ces jeunes gens! Je voulais Sa capacité pour pouvoir prêcher à cette génération! Afin de pouvoir sauver ces âmes! Je voulais Sa présence pour être l’homme de DIEU, qu’Il a toujours voulu que je sois.
 Évêque, j’étais en prière et au fur et à mesure que les paroles sortaient de ma bouche, des images de ma vie surgissaient dans mon esprit. Des images de tout ce que j’avais fait de mal, la pourriture dans laquelle j’avais vécue et ce que Dieu était en train de faire dans ma vie ces jours de Jeûne, où je me donne réellement. Tout à coup, sans ressentir absolument rien, j’ai eu la certitude!
 Certitude du pardon de DIEU, certitude que DIEU était avec moi! La certitude que je n’étais pas seul, la certitude que ma vie allait changer! Je n’ai pas ri, je n’ai pas pleuré, non! Mais j’avais en moi la pleine certitude que tout serait différent!
 Je remercie Dieu pour ce propos et pour chacune de vos paroles, Évêque, qui ouvre ma vision et me rapproche de DIEU!
 Je suis fermement ce jeûne jusqu’au 11 Octobre et j’ai la certitude que je vais pouvoir crier partout: «AH QUEL JOUR!»
                                                       ********************
 Marcia Regina
Bonjour, Évêque!
 J’ai honte de dire que je suis membre de l’Église depuis 27 ans et que je ne suis pas baptisée du Saint-Esprit. Je suis arrivée malade et très humiliée à l’Église. J’ai toujours priorisé ma vie financière, j’ai toujours lutté pour que mon mari et moi, nous puissions prospérer, mais j’ai toujours été frustrée. Les enseignements n’ont pas manqué. Quand les pasteurs parlaient de rechercher tout d’abord le Royaume des cieux, j’écoutais, mais je ne comprenais pas. Dans mon coeur, il y avait une révolte, je pensais que si je prospérais, cette humiliation prendrait fin.
 Fatiguée de souffrir de dépression, vide et pleine de ressentiment, je me suis donnée au Jeûne de DANIEL. Dans les premiers jours, j’ai commencé à comprendre l’importance de me donner à Dieu. Comme les jours passaient, j’ai commencé à avoir soif, très soif de recevoir le Saint-Esprit. Ma priorité est maintenant de recevoir le Saint-Esprit, de satisfaire mon Seigneur et de Lui obéir. Je suis très heureux, je vais me jeter dans cette Campagne et, pour la première fois, ma demande sera uniquement spirituelle. Je veux avoir une rencontre avec mon Dieu, être scellée du Saint-Esprit. Merci, mon Dieu, pour avoir eu de la patience envers moi et ne de ne m’avoir jamais laissé abandonner. J’aime vraiment la famille Universelle et vous Évêque Macedo, notre père de la Foi.
 Réponse:
Ma fille, oubliez le passé, suivez à fond cette foi et étancher votre soif dans cette SOURCE tant qu’elle peut être trouvée.
                                             *******************************
Jonatha Correa
 Évêque Edir Macedo, mon âme se réjouit de cette révélation que le Saint- Esprit vous a donnée. «Les invités assoiffés du Seigneur sont des gens simples, choisis au doigt et à l’oeil par le Saint-Esprit».
Permettez-moi de la compléter au nom de Jésus-Christ.
 «…Heureux celui que Tu choisis et que Tu admets en Ta présence, pour qu’il habite dans Tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de Ta maison, de la sainteté de Ton Temple.» (Psaumes 65:4)
 Il manque une semaine pour la fin du jeûne et le Jeûne de Daniel me manque déjà. Oui! Mille fois, dans la foi du Jeûne de Daniel! Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus.
                                                               *******************************
Elenita Nunes
Bonjour, Évêque
Je suis depuis longtemps à l’Église, cependant, je n’avais jamais connu Dieu. Jusqu’à aujourd’hui, j’étais comme beaucoup, dupé par mes propres pensées, je ne faisais qu’occuper une place à l’Église, mais je n’ai pas accepté cette situation. Je me suis totalement donnée dans le Jeûne de Daniel. À l’aube, j’ai été baptisée du Saint-Esprit. Mon jour est arrivé. Ah, quel jour!
Évêque, ce fut si merveilleux, je Le cherchais et une immense joie m’est survenue. Jusqu’à présent, je ne peux m’arrêter de louer et de glorifier le Nom de notre Dieu. J’ai vraiment envie de parler de notre Dieu aux autres. Alléluia!
Je vous remercie, Évêque. Que Dieu continue de vous utiliser.
                                        **********************************
Miguel Praxedes
Mon ami, Évêque Macedo.
Que la paix du Seigneur soit avec vous, mon ami.
Je dis cela parce que j’ai le pouvoir de vous bénir, parce que c’est par le biais de vos paroles que, aujourd’hui, je suis un soldat de la FOI! Je pourrais relater plusieurs choses de ma vie, avant la FOI, mais comme vous l’avez vous-même dit, Évêque: Pourquoi perdre du temps à me rappeler des œuvres de ce misérable, si ce que nous avons désormais c’est le grand plaisir du Saint-Esprit?!
 Évêque, tout devient petit quand nous sommes comme une braise rougeoyante. J’ai la conviction que la puissance de Dieu est sur ma famille et cela m’apporte la paix, la joie et le désir d’anéantir, de plus en plus, l’ennemi. J’ai du dégoût, de la peur, de l’aversion envers ce lâche destructeur appelé Satan. J’ai quelque chose à vous dire, Évêque et c’est Dieu Lui-même qui m’a inspiré à vous dire cela: Continuez avec votre Parole Amie, parce qu’il y a des millions de personnes qui ont la soif du Saint-Esprit et ne savent pas où Le trouver.
Continuez à gagner et à inspirer des gens avec la FOI d’Abraham, le père de la FOI.
 Mon ami, ma vie se transforme tout simplement parce que, tous les soirs, j’écoute vos paroles bénies, ainsi que votre raisonnement oint, qui me fait sentir la joie du Saint-Esprit. Oh, Gloire, mon Dieu! Ce sont des sensations différentes, je n’ai pas comment les décrire, Évêque. Aujourd’hui je suis en train de lier une amitié avec Dieu! Quelle merveille, Évêque? Mon ami, je ne sais pas comment vous rendre la pareille dans cette vie, pour le bien que vous me faites, mais comme je suis un soldat de la Foi, je vous bénirai, au Nom du Seigneur Jésus! Dites amen, mon ami!
 Évêque, j’ai la conviction que vous allez lire mon témoignage et vous allez le rapporter sur un message du blog ou une page YouTube. Je suis sûre que je vais vous entendre parler de moi et des pouvoirs de notre Père Bien-aimé!
 Mon ami, je m’appelle Miguel Praxedes, j’habite à Mossoro/RN (Brésil). Je suis administrateur d’entreprises et universitaire en Droit. J’ai déjà déterminé dans ma vie, que je serais un nouveau magistrat pour servir la justice des hommes, mais avec l’amour juste de Dieu.

*************************
 Paulo Henrique
Bonjour, Évêque. Je viens ici pour dire que j’ai été visité par le Saint-Esprit, par le biais de votre prière. J’ai reçu une joie, une paix et la certitude du Saint-Esprit. Ce jeûne de Daniel m’a beaucoup aidé, j’ai la certitude que le 11 octobre, sera le jour de mon baptême du Saint-Esprit et que je serai revêtu de l’Amure de Dieu.
 J’étais un jeune rebelle, vicié en pornographie, avec une vie totalement bloquée et, lorsqu’est venu le Jeûne de Daniel, j’ai eu cette pensée: «Ah, je n’ai pas besoin de cela». Mais dimanche, alors que j’étais à l’église et le pasteur a dit, «Ce jeûne est pour vous qui voulez être rempli de la présence de Dieu.» C’est alors que j’ai dit: «Je veux me séparer du monde et avoir le Saint-Esprit comme mon Mari, dans ce Jeûne de Daniel.»
Je vis dans cette Foi!
                                                      *******************************
Humberlandia
Bonjour, Évêque!
Je vais parler un peu de ce qui m’afflige en ce moment. Dans ce Jeûne, je cherche la confirmation du Saint-Esprit, parce que ce que je constate, c’est que ceux qui Le reçoivent ont une vie transformée en tout. J’ai vu, oui, le changement dans ma vie, je suis une personne complètement différente, je suis une nouvelle créature, je suis née de nouveau. Mes proches et ceux qui m’ont accompagné pendant le parcours de ma vie, ont vu et voient la différence. Ceci dit, je n’ai pas encore obtenu une totale différence. Par exemple, dans ma vie, je ne suis pas encore établie financièrement parlant, elle n’est même pas à son minimum. J’ai des dettes que je n’ai pas encore payées. Je sais, Évêque, que le Saint-Esprit ne va pas descendre et payer mes factures, d’ailleurs parce que ce sont les conséquences, des fruits que j’ai plantés quand j’étais incrédule, mais il doit y avoir un changement.
 J’ai demandé une direction à Dieu et Il m’a dit que quelque chose ne va pas. Le problème est en moi. J’ai réalisé que «moi», mon esprit était mou, (pas l’Esprit de Dieu, mais mon esprit). Je me suis révoltée pour changer cette situation. Je suis fatiguée que l’on réclame toujours une chose pour que je la fasse. Jusqu’à présent, tout va bien. Il m’a donné une idée et je la mets en pratique.
Dieu, par l’intermédiaire du Pasteur, m’a redit: «quelque chose manque encore.» Je n’ai pas vu ce que c’était, mais je Lui ai demandé de me le montrer. J’ai vu que le problème de «dettes» persiste. J’ai fait des vœux à Dieu, dans presque toutes les réunions. J’y crois et je veux y participer. Je reste dans la foi que j’aurai mon offrande, je veux donner, donner et donner… mais peu sont accomplis. Parfois, je ne mange pas, je ne paye pas mes factures et je me retrouve avec plusieurs voeux que je  n’accomplis pas, je n’ai pas une vie abondante, de différence dans ma vie financière.
 Évêque, j’ai besoin d’aide! À mon avis je veux donner, mais je me retrouve en train de promettre ce que je n’ai pas. S’agit-il d’une émotion? Une Foi exagérée? Je ne sais pas, je sais que je suis dans le péché, voyez ce que dit la Bible: «Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.» (Jacques 4:8)
Cette parole a été donnée sur le Mont, je l’ai prise pour moi. Je suis dans le péché, mais au début du verset quand il dit:“ Approchez-vous de Dieu, et Il s’approchera de vous…”,
 je vois que je peux encore m’approcher de Dieu. Ce qui m’est venu à l’esprit est de tout rassembler, le remettre au pied de l’Autel, présenter à Dieu une offrande de pardon et d’aller de l’avant et ne plus jamais commettre la même chose. J’ai déjà fait cela une fois, mais je n’avais donné que les enveloppes vides et je n’ai rien donné pour le pardon de Dieu. Je pense que j’ai été pardonnée, mais j’ai agi avec froideur et je me retrouve encore une fois, dans la même situation, mais je veux me concerter.
 Je ne veux plus être comme ça, je ne veux plus faire ce que je pense, je veux faire ce qui est juste, je veux avoir le Saint-Esprit, je suis fatiguée de tout cela, Évêque, aidez-moi.
 Par la suite, le verset dit: «Humiliez-vous devant le Seigneur, et Il vous élèvera.» (Jacques 4:10). Je veux m’humilier, je vais m’humilier!
 J’attends votre réponse, Évêque.
Que Dieu vous bénisse!!
 Réponse:
La Foi intelligente ne prend pas d’attitude insouciante. Rendez vos enveloppes de promesses non tenues et, à l’avenir, ne faites plus de promesses à Dieu que vous ne pourrez pas tenir. Certes, vous avez promis sur la base d’une foi émotive, c’est pourquoi vous ne pouvez pas l’accomplir.
Oubliez le passé et commencez à utiliser la foi avec sagesse. Semez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...