samedi 17 octobre 2015

Signes…

Personne ne peut prouver l’existence de quelque chose ou de quelqu’un sans preuve ou sans signe. C’est pourquoi, Dieu a toujours laissé en évidence et utilisé des signes pour que Son existence soit incontestable à l’être humain. Après tout, il n’y a aucun argument contre des faits. Les Œuvres du Très-Haut sont tellement remarquables, qu’il n’y a aucun moyen de les remettre en cause ou de les considérées fausses. C’est exactement ainsi que nos œuvres doivent être.
 Lorsque Dieu créa le ciel, la Terre, les astres, la nature, les espèces d’animaux, Il a mis en évidence les œuvres qui n’ont pas eu de participation humaine, précisément afin que l’homme reconnaisse qu’il y a un Être Supérieur à lui dans l’Univers. La Création est l’évidence la plus visible que Dieu existe et qu’Il est le Tout-Puissant.
 Mais elle n’en est pas la seule preuve. Dieu a fait et fait question de prouver qu’Il est réel, par le biais de la foi sacrificielle manifestée par l’être humain. Oui, Il a créé cette foi, qui a permis l’ouverture de la Mer Rouge, la sentence des dix plaies en Égypte, la descente du feu du ciel et de nombreux autres événements surnaturels. La Grandeur de Dieu se révèle aux autres avec la pratique de cette vraie foi, qui se résume à sacrifier.
 En outre, les miracles accomplis par le Seigneur Jésus et par tous ceux qui croient en Lui sont d’autres faits qui excèdent la théorie et les registres. Ils sont devenus et deviennent visibles, audibles et palpables à tous. Guérisons, délivrances, résurrection des morts et la résurrection de Jésus ont parlé et continuent à beaucoup parler, plus que n’importe quelle autre parole au sujet de l’existence et de la fidélité du Dieu Suprême. Sans compter avec la descente du Saint-Esprit, qui se manifeste par les fruits et les dons.
 S’Il nous a laissés tant de signes de Son existence, de Sa fidélité et de l’accomplissement de Sa Parole, nous devons également faire la même chose. Nous devons prouver l’existence de l’alliance que nous avons avec lui, par le biais de faits, ce ne sont pas de vains mots!
 Après le mariage, une alliance est mise au doigt de l’homme et de la femme. C’est le signe que chacun s’est donné mutuellement. Où qu’ils soient, tous les deux se souviennent qu’ils ont un engagement l’un envers l’autre et les autres personnes le comprennent en voyant ce signe à la main gauche. Avec Dieu, c’est la même chose. Il doit y avoir un signe qui prouve l’existence de l’alliance entre une personne et Dieu. Le dîme illustre bien ce signe. L’acte de donner les prémices à Dieu, c’est le signe de la fidélité d’une personne envers Dieu et les bénédictions déversées sont les signes que le Tout-Puissant est aussi fidèle à cette personne. Le caractère, la conduite, le comportement, les choix faits par un être humain sont également des signes qui prouvent l’existence d’un engagement envers Dieu ou de l’absence de celui-ci.
 Ainsi que les œuvres de Dieu nous sont indéniables, nos œuvres doivent être aussi incontestables envers Lui: tout le monde doit voir de ses propres yeux, oreilles et toucher que nous appartenons à Dieu, que nous avons un vœu de fidélité envers Lui. Mais, si dans votre vie, il n’y a aucun signe d’un engagement envers Dieu, cet engagement n’existe pas. Sans faits, il est discutable, invalide, douteux, irréel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...