Écoutez l’alerte de l’Esprit:
Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c’est pourquoi ils parlent d’après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas: c’est par là que nous connaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur. (I Jean 4:1-6)
S’il n’y avait que le Saint-Esprit, notre Dieu ne nous aurait pas averti à veiller aux assauts des autres esprits contre notre âme et notre foi, comme nous l’observons dans le texte ci-dessus; et pourquoi toute cette attention?
Parce que c’est incroyable comme nous ne sommes soigneux et vigilants qu’avec ceux de l’extérieur ou qui n’ont aucun lien affectif avec nous, alors que nous sommes négligents et tolérants envers ceux qui sont proches, dans nos cercles d’amitié et en particulier, envers ceux qui vivent avec nous dans l’ambiance des «congrégations».
Si une femme incrédule et intrigante s’approche, nous la réprimandons; si un collègue de travail critique notre foi, nous nous éloignons de lui; si quelqu’un suggère une magouille ou un vol, nous disons: JAMAIS!
Mais lorsque quelqu’un qui marche avec nous dans la foi ou dans l’Oeuvre s’assoit à côté de nous et commence à faire des critiques sur le travail, tente de nous convaincre que tous nos sacrifices pour satisfaire Dieu, sont en vain et qu’une fois sauvés, nous sommes sauvés pour toujours. Comment réagissons-nous? Nous réprimandons et nous nous éloignons de cette personne, parce qu’elle a toujours été si gentille et aimable envers nous?
Le Seigneur Jésus aimait Pierre, d’ailleurs ce dernier est devenu le premier chef de l’Église, mais regardez comment il a réagi, quand il a vu et entendu un «autre esprit» sortant de sa bouche:
Pierre, L’ayant pris à part, se mit à Le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne T’arrivera pas. Mais Jésus, Se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. (Matthieu 16:22-23)
C’est ce que nous devons faire pour blinder le Salut et la Foi, nous devons être rapide à réagir, réprimander et rejeter les semences de l’enfer, car cet esprit trompeur se révèle par la bouche de qui il utilise.
Éprouvez l’esprit de quelqu’un, c’est être bien attentif à ce que distille sa bouche, car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.
Maintenant, bien sûr, la pratique de cette prudence est plus facile à développer chez ceux qui sont baptisés du Saint-Esprit, sachant que le discernement de l’esprit est le fruit de l’«ESPRIT».
À cet effet, voici une excellente opportunité: «LE JEÛNE DE DANIEL» et il est encore temps!
***************************
Commentaires
Karina
Évêque, je peux à peine contenir ce bonheur…
J’écoutais la parole amie de l’Évêque Macedo et lorsqu’il a expliqué que la soif d’avoir le Saint-Esprit est donnée par Lui-même, ce fut comme si l’on arrachait un voile de mes yeux. J’étais dans mon travail, je ne pouvais pas m’arrêter, mais même ainsi je suis allée aux toilettes et j’ai commencé à chercher mon Seigneur. Évêque, mon téléphone du bureau a commencé à sonner, le téléphone d’un autre bureau a commencé à sonner, mon portable a commencé à sonner, j’ai eu une douleur aux genoux, mais même ainsi, je ne m’arrêtais pas de louer et de Le chercher, de plus en plus, de plus en plus haut, je ne me préoccupais pas de ce qui se passait à l’extérieur des toilettes. Je ne voulais qu’avoir le bien le plus précieux de ma vie.
Et c’est avec simplicité et subtilité que j’ai reçu le SAINT-ESPRIT, je n’ai rien senti, mais j’avais envie de rire (comme je le fais maintenant), ce fut instantané… Aaah quel jour! MON SEIGNEUR. Évêque, je rends grâce à Dieu, pour le désir de boire, pour la nécessité de boire et pour la satiété et la jouissance qu’Il m’a données.
QUE SON NOM SOIT LOUÉ POUR TOUJOURS.
Gabriel Araújo
Évêque! J’ai trouvé Dieu dans le puits! Au fond du puits… Réellement, bien au fonds!
J’ai été ouvrier de l’église, environ un an et demi, mais je suis sorti parce qu’on ne peut pas supporter la lutte sans le Saint-Esprit. Mais grâce à Dieu, je ne me suis pas éloigné – tout du moins de l’église, mais j’étais à des années-lumière de la présence de Dieu – j’ai continué dans l’église, ceci étant, j’ai vu tout autour de moi s’écrouler, je n’avais aucune perspective d’une vie meilleure, même au sein de l’église… Rien qu’en pensant à ce que j’ai affronté, les larmes me montent aux yeux.
Évêque, je voyais des ombres, j’entendais des voix qui me suggéraient de tuer ma femme et de me prendre la vie! Je vivais si bouleversé, que j’avais des attaques, je commençais à mordre et à frapper mon propre corps, au point de presque perdre connaissance… Ma foi était ébranlée! Même lorsque j’ouvrais la Bible, le diable me montrait des versets qui me faisaient peur, par exemple: «Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit… de se renouveler…»
». «il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.» … En ajoutant cela, à toutes les accusations diaboliques qui me venaient à l’esprit, je devenais fou!!!
J’étais au chômage, j’ai été renvoyé, juste après mon épouse est tombée enceinte, je suis entré en pleine dépression, je n’avais aucune envie de sortir de ma chambre, je passais des journées enfermé dans l’obscurité de ma chambre, jusqu’à ce que ma femme m’ait quitté et soit partie… Et tout cela m’est arrivé en allant régulièrement à l’église! Je ne savais plus quoi faire! Jusqu’à recevoir un choc! Mon puits était si profond que lorsque j’ai regardé vers le haut, je ne voyais plus la lumière, alors j’ai creusé! J’ai creusé si profond, si profond, Évêque, que j’ai trouvé la Source! J’en ai bu! Ce furent des semaines de beaucoup de clameur, jour et nuit! Je n’aurai pas pu supporter tout cela sans avoir le Saint-Esprit, j’ai donc cherché, je me suis humilié, en pleines nuits blanches! Souvent avec le visage dans le vase sanitaire!!!
Et lorsque je m’attendais le moins, j’ai trouvé la Source de l’Eau de la Vie! Et je n’ai plus soif! Je suis absolument sûr que je N’AURAI PLUS JAMAIS SOIF!!!
Et si ce n’était pas Dieu Lui-même, descendant sur moi… Ma vie a commencé à changer devant mes yeux, ma femme est en train d‘être transformée! Je crois que dans ce Jeûne de Daniel, elle recevra également ce que j’ai reçu! Dépression, accusations, doutes, perturbations… Cela n’existe plus! C’est comme si je ne connaissais pas ces mots! Car il est écrit: «Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.» (Apocalypse 12:10) et même avec des luttes, j’ai la paix! Au contraire, je prends plaisir dans les luttes!
Aujourd’hui je chante avec plaisir: « Au puits je T’ai trouvé! Et je n’aurai plus jamais soif. Je Te dois tellement! Tu as transformé mon désert en jardin».
Pour qui n’avait plus aucune raison de vivre et bien moins l’espoir d’être heureux, aujourd’hui, je peux respirer en paix! Je regarde autour de moi et je vois beaucoup de luttes. Même des menaces de mort, mais un sourire vient sur mon visage, parce que je sais que le diable ne va jamais toucher dans la vie d’un Né de Dieu! Et ce démon qui m’a menacé, est déjà en enfer, réprimandé, enchaîné et il ne va jamais en sortir! Merci Évêque, pour vous disposer à être utilisé par Dieu! Si ce n’était pas la foi que vous avez, Évêque, aujourd’hui des millions d’âmes seraient sans direction, comme je l’étais!
Mes salutations!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire