Malheureusement, beaucoup de «chrétiens sincères» sont trompés par le diable en recevant un faux «saint-esprit». L’esprit trompeur est la pire genre d’esprit mauvais, seul le diable n’est pas trompé par lui, à tel point de se passer pour le vrai Saint-Esprit, en raison d’aspects, qui ne devraient pas être pris en compte, comme pertinents, tels que le parler en langues, car les démons savent parler en langues et sentir l’émotion (pleurs et rires). Ils finissent par conduire à une faux sentiment de bien-être. (Proverbes 1:32)
Quelle est l’importance du Seigneur Jésus, quand nous voulons identifier le Saint-Esprit en nous? C’est simple, le Saint-Esprit est l’Esprit de Jésus-Christ.
Lorsque nous disons que le Saint-Esprit est l’Esprit de Jésus, nous annulons toute possibilité qu’Il devienne une «puissance mystérieuse» au sein de l’Église. Le Saint-Esprit est l’Esprit de Celui qui est notre meilleur Ami, le Sauveur, de Celui qui nous a aimés au point de mettre de côté Sa gloire, pour devenir notre Serviteur, nous servir et mourir pour nous, tout cela afin que nous puissions être sauvés du feu et vivre avec Lui éternellement.
C’est pourquoi, quand Jésus dit à Ses disciples que le Saint-Esprit viendrait et a dénommé le Saint-Esprit comme un «Autre Consolateur» (Jean 14:16), Il n’a pas évoqué la possibilité que le Saint-Esprit soit différent ou nous apprenne des choses différentes. Le mot «autre», dans la langue originale du texte, ne signifie pas un genre différent, mais un autre de «la même nature».
Parce que le Saint-Esprit est l’Esprit de Jésus et nous ne pouvons attribuer au Saint-Esprit, tout ce qui est en conflit avec la Vérité enseignée par Jésus-Christ. Le Saint-Esprit et Jésus ne sont pas des rivaux ni des ennemis, Ils ne Se disputent pas notre fidélité et n’offrent pas différentes bénédictions. Par conséquent, Jésus dit à propos du Saint-Esprit:
Mais le Consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. Jean 14:26Il Me glorifiera, parce qu’Il prendra de ce qui est à Moi, et vous L’annoncera. Tout ce que le Père a est à Moi; c’est pourquoi J’ai dit qu’Il prend de ce qui est à Moi, et qu’Il vous l’annoncera. Jean 16:14-15
Par conséquent, si vous voulez savoir si vous avez le vrai Saint-Esprit ou non, regardez vers le Seigneur Jésus et comparez vos attitudes, votre caractère et vos caractéristiques principales avec les Siens. Cependant, ce que je veux le plus vous passer ici, c’est que le Seigneur Jésus a vécu et a été scellé de la FOI SURNATURELLE comme le seul moyen de se connecter à Dieu et à tout ce qui Le concerne.
Une personne remplie du Saint-Esprit, doit surtout être remplie de la FOI SURNATURELLE, pour vaincre tout et tout le monde, tout comme le Seigneur Jésus a vaincu quand Il a vaincu dans la condition d’homme!
Cette comparaison est le seul moyen d’arriver à une conclusion parfaite.
Que Dieu vous bénisse tous!
Collaboration: Evêque Randal Brito
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire