mardi 12 janvier 2016

Sainteté à l’Éternel

         15° Jour du Jeûne de Daniel
Lorsque j’ai été au Temple de Salomon pour la première fois, ce fut exactement cette phrase écrite au-dessus de l’Autel, juste au-dessus de l’Arche de l’Alliance, qui a attiré le plus mon attention, au point de ne pas réussir à contenir mes larmes.
Dans un premier temps, la traduction de cette phrase semble un peu évidente, cependant, Dieu ne sera jamais évident! Il nous surprendra toujours.
La phrase «Sainteté à l’Éternel» m’a amené à faire une auto-analyse et, pendant plusieurs jours, a questionné mon intérieur:
– Quelle est cette sainteté?
– Comment fonctionne-t-elle dans pratique?
– Je ne vis pas, en commettant le péché, n’est-ce pas déjà de la sainteté?
En tout cas, je me suis demandée si je connaissais vraiment le sens et la profondeur de cette phrase, mise en évidence dans le Temple de Salomon. Et voici, vint la réponse…
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés (Hébreux 12:14-15)
Les mots en gras dans le texte biblique sont la clé du secret de la phrase prédominante dans Temple de Salomon et fonctionnent ainsi:
Il est relativement facile de maintenir la paix avec tout le monde au sein de l’église et de garder aussi une certaine sainteté, n’est-ce pas? Eh bien, la sainteté à l’Éternel ne débute pas dans les quatre murs d’une institution religieuse, ou même à l’intérieur du Temple de Salomon.
Cette SAINTETÉ commence au moment où nous tournons le dos à l’Autel et quittons l’église, en retournant à notre vie quotidienne, parce que les habitudes, les pensées, les désirs, les traditions et les distractions bloquent cette sainteté en nous. Et, même si nous avons prié et cherché devant l’Autel, la sainteté n’existera pas!
Là où il n’y a aucun effort quotidien pour plaire à Dieu, il n’y aura pas non plus de sainteté. Je pense que, par-dessus tout, Dieu désire la sainteté dans nos intentions, nos idées, nos aspirations et plans. L’absence de cette sainteté permet la croissance de mauvaises racines d’amertume, qui non seulement nous éloigne de Dieu, comme nous apporte le TROUBLE et infecte ceux qui sont autour de nous.
Celui qui ne vit pas dans la sainteté, vit un trouble intérieur, quelle horreur!
Certainement, la sainteté que Dieu souhaite voir dans notre intime, là où Lui seul peut voir et où les belles paroles ne suffisent pas, cela ne se réfère pas seulement aux pensées pécheresses et au rejet de ce qui est explicitement malin, mais à la purification de nos plus profondes intentions, là où personne ne voit, là où habite la réponse du pourquoi vous luttez tellement pour conquérir certaines choses.
La Sainteté à l’Éternel est-elle la raison pour laquelle vous souhaitez recevoir le Saint-Esprit? Est-ce pour se glorifier et parler en langues, ou pour devenir un témoin Divin et diffuser Son essence, partout où vous allez?
La Sainteté à l’Éternel est-elle présente dans notre lutte pour amener la famille à l’église? Est-ce pour nous débarrasser des problèmes qu’ils nous apportent ou pour les gagner pour le Royaume de Dieu?
La Sainteté à l’Éternel est-elle la raison pour laquelle nous voulons la prospérité? Est-ce pour notre vanité ou pour honorer Dieu et glorifier Son Nom?
Nous travaillons pour la reconnaissance humaine ou pour servir Dieu?
Voici ce qu’est la Sainteté à l’Éternel, c’est la pureté de mes intentions!
Sans cette Sainteté, nous ne pouvons pas contempler Dieu, nous nagerons et, certainement, nous mourrons sur la plage!
 Collaboration: Bianca Carturani
                                  Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...