jeudi 11 février 2016

Début ou fin de la course

À tous les niveaux de l’église, il y a toujours quelqu’un qui demande: «Pourquoi certaines personnes développent et d’autres non? Pourquoi des gens si anciens ne ressortent pas spirituellement parlant, tandis que d’autres si jeunes font la différence? »
La réponse est très simple: la vie et le cœur dans l’or ou sur l’AUTEL. Les deux histoires ci-dessous montrent clairement cela.
 La Première: vieux croyant et têtu avec le cœur dans l’or!
 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
Jésus lui répondit: Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
J’ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
Lorsqu’il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche. Luc 18:18-23
 La Deuxième: Nouveau, dans son premier jour dans la Foi, il a renoncé à l’or pour l’AUTEL.
 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que Je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et Le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Luc 19:1-9
La différence réside dans la vitesse, l’attente ou le rejet que les gens manifestent pour renoncer à l’or en faveur de l’autel et cela vaut pour nous tous, évêques, pasteurs, épouses de pasteur, ouvriers et membres!
Comment finit l’histoire du jeune homme riche? Même si on peut l’imaginer, personne ne le sait, parce qu’on ne parle plus de lui.
Et comment finit l’histoire de Zachée? Il a conquis le plus grand avantage de l’AUTEL, le Salut!
Le jeune homme riche, le plus têtu à l’église a montré avoir le cœur dans l’or, «il a ainsi achevé sa course.
Et Zachée, si jeune dans la foi, pour avoir renoncé à l’or pour l’Autel, «a débuté sa Course Éternelle.»
QUE DIEU VOUS BÉNISSE ABONDAMMENT!
Collaboration: Évêque Guaracy Santos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...