jeudi 19 mai 2016

Les dix vierges

Toutes ont eu un rêve: se trouver avec l’Epoux et arriver au mariage. Cinq de ces vierges pensaient que ce rêve se réaliserait d’une forme naturelle, sans qu’il y ait besoin d’un sacrifice, d’un effort d’avoir de l’huile, c’est pourquoi elles ont été appelées de folles. Un grand rêve qui ne s’est pas réalisé, parce qu’elles n’ont pas voulu payer le prix.
Les autres cinq vierges, le Seigneur Jésus les appelle de prudentes, car elles ont eu conscience que la réalisation de ce rêve de Dieu n’est seulement possible qu’à travers la foi, c’est pourquoi elles ont payé le prix, en ayant de l’huile.
 Leur rêve est devenu une réalité: elles se sont retrouvées avec l’Epoux et sont arrivées au mariage. Il ne suffit pas de se retrouver avec l’Epoux, on doit arriver au mariage. S’il y a un effort pour que se retrouver avec l’Epoux, bien plus grand est l’effort pour se marier et plus grand encore est l’effort pour rester marié avec Lui.
 L’esprit est de montrer à tous que pour toute réalisation des rêves, on doit payer le prix, principalement de ce rêve, qui est le plus important.
 Quand Joseph est arrivé à la maison de Potiphar, il avait 17 ans. Le jour où il s’est présenté à Pharaon, il avait déjà 30 ans.
 13 ans de difficultés, de larmes, d’injustices, de douleurs, d’humiliation se sont passés et ce n’est pas pour autant qu’il a renoncé à ce rêve, qui n’a pas cessé de se réaliser, parce que c’était un rêve donné par l’Esprit de la Foi. Tout ce qu’il a passé a contribué à la réalisation de son rêve.  
Évêque Romualdo Panceiro
Collaboration: Évêque Romualdo Panceiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...