La réponse à nos échecs, pourquoi le Dieu Tout-puissant ne Se manifeste pas comme Il le promet et le désire, est simple, est claire comme la lumière du jour.
Dieu a dit:
Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sara… Esaïe 51:2
Demandez à vous-même: «Vers qui et vers où je porte mes regards?»
Lot, le neveu d’Abraham, un homme qui marchait avec Abraham et l’a vu exprimer d’innombrables fois, sa foi en Dieu, en élevant un Autel et en sacrifiant pour Lui, a été incapable de marcher par la foi, incapable de pratiquer la foi qui exige la PREUVE.
Lot a échoué. Il a eu une vie totalement opposée à la vie d’Abraham et de Sara parce qu’il regardait le moment, les avantages momentanés. Il regardait seulement vers ce que ses yeux physiques peuvent voir, vers ce que les yeux naturels peuvent envisager. Je répète: IL A ÉTÉ INCAPABLE DE MARCHER PAR LA FOI, DE PRATIQUER LA FOI QUI EXIGE LA PREUVE.
Nous comprenons qu’aujourd’hui arrive la même chose. Le fait d’avoir connaissance de ce qui s’est produit avec Abraham et Sara, d’être à l’église, d’être de la famille chrétienne, cela ne signifie pas que nous allons vivre ce qu’Abraham et Sara ont vécu. Regarder vers Abraham et Sara est illimité, c’est se refléter dans la pratique de leur foi, c’est accepter l’appel pour la PREUVE.
Parce qu’Abraham et Sara n’ont rien nié à Dieu, parce qu’ils ont confié, ont assumé un engagement, ils Lui ont livré leur futur, ont obéi en tout, Dieu a accompli tout ce qu’Il avait prévu et leur avait promis.
Pour finir, à vous qui vous trouvez désespéré, fatigué, abattu, vous sentant vieux, désirant la mort, pensant que vos jours finiront sans voir la promesse s’accomplir, je laisse cette parole à méditer:
Abraham,…Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’Il promet Il peut aussi l’accomplir. Romains 4:18-21
N’affaiblissez pas dans la foi, ne laissez pas que l’esprit d’incrédulité vous domine, ne doutez pas, ne permettez pas que les circonstances difficiles vous empêchent de pratiquer la foi qui exige la PREUVE!
Collaboration: Evêque Fernando Souza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire