vendredi 15 juillet 2016

Vie en abondance

Comment conquérir la vie en abondance sans tomber dans la tentation de la richesse? 
Mise en garde contre la richesse
Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6:7-12
Promesse de la Richesse
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Jean 10:10
Comment séparer une mise en garde biblique contre la richesse d’une promesse biblique, également en faveur de la richesse?
Est-il possible d’avoir la vie en abondance sans être riche?
Il n’y a aucun moyen de répondre à ces questions sans faire appel à l’élément fondamental dans les questions bibliques: la Foi.
La foi est agressive, courageuse et c’est une folie pour ceux qui croient. La foi est folie parce qu’elle s’appuie sur les Ecritures et, c’est pourquoi, elle va avec toute la force contre les arguments de la logique naturelle.
Logiquement, comment accepter le fait d’arrêter tout le système solaire avec une parole de foi? Comment diviser les eaux de la mer avec une verge?
Comment transformer des eaux toxiques en eau potable? Comment faire surnager le fer d’une hache grâce à un morceau de bois?
La foi est une folie parce qu’elle ne tient pas compte des circonstances naturelles et produit ce qu’elle détermine.
Bien sûr, ceux qui veulent être riches tombent dans la tentation, dans les problèmes et dans de nombreuses convoitises folles et nocives, qui plongent les hommes dans la perdition et la ruine, lorsqu’ils se laissent aller par une foi aveugle, une foi selon les désirs d’un cœur corrompu et trompeur qui méprise la volonté de l’Esprit de Dieu.
La foi est une vertu du Saint-Esprit pour réaliser la volonté du Saint-Esprit. Dieu ne nous donne pas la foi afin de répondre aux désirs de la chair.
Qui pense que la foi du Saint-Esprit Saint peut être utilisée pour séduire les femmes, les hommes ou les deux? Qui ose penser qu’il peut utiliser la foi de Dieu pour réaliser les rêves de la chair? Qui ose penser à utiliser la Puissance de Dieu pour satisfaire le diable? Il est donc ainsi à l’égard de l’avidité de la richesse à des fins purement égoïstes.
Je crois que l’apôtre Paul a été dirigé par l’Esprit pour séparer la foi de l’Esprit de Dieu de la foi de l’esprit du diable.
La foi de l’Esprit de Dieu cherche toujours, désire, aspire et coure après tout ce qui plaît à Dieu, qui combine avec Sa volonté. Mais la foi du diable est charnelle et veut plaire aux désirs de la chair.
Le Seigneur Jésus veut que nous ayons la vie et la vie en abondance. Cependant, nous devons tout d’abord chercher Son Royaume et Sa justice afin que tout le reste nous soit donné par-dessus.
Comment acquérir les Promesses du Royaume de Dieu sans tout d’abord y entrer? Nous devons, premièrement, y entrer pour prendre possession de ses bénéfices (Matthieu 6:33).
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...