jeudi 7 juillet 2016

Pourquoi être riche?


Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Matthieu 5:14-15
 Notre lumière doit être au sommet, là où elle peut luire et, en conséquence, tous puissent la voir. Mais, quelle est cette lumière? Où est la lumière de ceux qui servent Dieu?
1 .Non, elle n’est pas dans la religion qu’elle professe ou dans dénomination à laquelle elle appartient. Cette lumière luit, elle n’est pas révélée par de simples paroles.
2 .Non, elle n’est pas dans les bonnes œuvres que vous faites, car avant elles, la lumière luit – relisez le verset. Tout d’abord, la lumière luit pour que les hommes puissent, par la suite, voir leurs bonnes œuvres.
3. Non, elle n’est pas dans votre intérieur. Pour que les personnes la voient, elle a besoin d’arriver à l’extérieur, car notre intérieur ne peut être vu par les hommes, seulement par Dieu.
Alors, qu’elle est cette lumière qui luit?
Alors, regardons la lumière qui resplendit dans la vie d’Abraham. À aucun moment nous lisons dans la Bible qu’il parlait de Dieu aux personnes, ou qu’il était un homme impliqué dans des œuvres sociales. Le caractère de Dieu ne pouvait être vu que par ceux qui Le connaissaient, donc, comment la lumière a-t-elle luit à son époque et continue à luire en notre temps?
 La vie d’Abraham appelait l’attention.
En commençant par sa vie amoureuse. Abraham était bien marié. Même si initialement il n’avait pas d’enfant, Abraham était fidèle Sarah et il l’aimait extrêmement. La Bible dit que Sarah était très belle de figure et respectait son mari à tel point de l’appeler de «seigneur».
Abraham était un homme prospère, même au beau milieu du désert, même comme un voyageur depuis de longues années. Bien avant d’avoir un descendant, il prospérait déjà. Ses serviteurs le servaient de bon gré.
Il était un homme plein de santé et, même avec un âge avancé, il a été à la tête d’une petite armée de 318 hommes et a remporté la guerre contre quatre rois.
 La vie d’Abraham était une lumière qui luisait sur la montagne, seul celui, qui ne voulait pas, ne le voyait pas. C’est ainsi que les personnes ont commencé à voir qui était Abraham… Quelles étaient ses bonnes œuvres… Qui était son Dieu.
Si Abraham serait allé évangéliser un malade en son temps, le malade se sentirait honoré de le recevoir dans sa maison… Tout ce qui pouvait venir de sa bouche venait de la crédibilité de la vie qu’il possédait.
Le même ne peut être fait par beaucoup de ceux qui servent Dieu aujourd’hui. Ils parlent de Dieu, ils font de bonnes œuvres, mais leur vie ne brille pas… De ce fait, peu voient leurs bonnes œuvres et même ainsi, bien de fois, ni même ces derniers les écoutent.
Si vous n’êtes pas un chrétien heureux en amour, prospère et sain, vous n’avez pas encore connu la vie abondante que le Seigneur Jésus a apporté à ceux qui L’acceptent. Vous pouvez avoir le Saint-Esprit, faire plusieurs œuvres sociales, être un ouvrier actif dans l’Œuvre de Dieu, mais votre vie ne Le sert pas encore.
Vous voulez servir Dieu? Vous voulez  parler de Lui? Vous voulez qu’Il soit glorifié?
Servez-Le avec votre témoignage. Laissez votre vie parler de Lui pour vous.
Et, si par hasard, vous n’en êtes pas convaincu, alors OBÉISSEZ À l’ORDRE DU DIEU TRÈS-HAUT, lorsqu’Il dit:
PORTEZ LES REGARDS SUR ABRAHAM votre père, et sur Sara qui vous a enfantés; car lui seul Je l’ai appelé, Je l’ai béni et multiplié (JE L’AI RENDU TRES RICHE). Esaïe 51:2
 POUR QU’ALORS…
 …votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les Cieux. Matthieu 5:16


Collaboration: Cristiane Cardoso

Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...