vendredi 26 août 2016

Le Mur

Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.
Néhémie 1:3
Les murs de Jérusalem avaient une fonction très importante: ils garantissaient la protection de la ville. Sans eux, Jérusalem était à la merci de l’attaque de peuples ennemis.
Les murs représentaient notre foi, car elle protège notre vie, c’est pourquoi le diable essaye toujours de la détruire. Lorsque nous permettons que notre foi soit ébranlée par les adversités et les affronts du mal, nous nous rendons faibles et esclaves des problèmes.
Lamentablement, beaucoup se trouvent déchus parce que leur foi est en ruines. Tout commence lentement. Premièrement, une pierre se détache, puis apparaît une brèche, et, peu après, un trou. Des péchés entrent en cachette, comme l’orgueil, l’indiscipline, l’immoralité, la révolte, entre autres. Ils ouvrent de grandes brèches dans leur mur et, peu à peu, leur vie spirituelle s’écroule.
Faute de vigilance pour protéger la foi, la volonté de la chair prévaut et le diable a accès à sa vie.
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.Néhémie 2:17
Ayez à l’esprit que le diable va toujours utiliser des personnes ou des situations avec l’intention de vous renverser, car ce qu’il désire le plus c’est de vous voir détruit. Peut-être vous êtes même connu comme un bon chrétien, mais, à l’intérieur de vous, vous savez que votre foi est ébranlée, comme l’étaient les murs de Jérusalem.
Le premier pas pour renverser cette situation est de restaurer le mur, ceci est, la foi, qui va protéger votre Salut. Faites une auto-évaluation de votre vie et vérifiez ce qui a ouvert des brèches dans votre et commencez à le reconstruire.
Et je leur fis cette réponse: Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.
Néhémie 2:20
Mettez Dieu aux commandes de votre vie et prenez soin de votre foi, car toute votre vie dépend de comment elle se trouve. Par la foi, vous êtes justifié devant Dieu, vous obtenez une vie bénie et votre Salut. Alors, ne vous découragez pas et à chaque jour, cherchez ce renouvellement de votre foi, en rejetant tout ce qui puisse l’affaiblir.
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.
2 Timothée 4:7
Évêque Joaquim Fernandes
Collaboration: Évêque Joaquim Fernandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...