vendredi 26 août 2016

Le poncho des miracles

En août 2007, fut inaugurée la Cathédrale de l’Universelle de Guayaquil, la ville la plus peuplée de l’Équateur. À l’occasion, des milliers de personnes se sont réunies pour le grand événement et ont reçu, pour la première fois, la visite de l’évêque Edir Macedo dans le pays. À la fin de l’inauguration, les Équatoriens ont offert à l’évêque un «poncho» traditionnel, au nom de l’une des communautés indigènes de l’Équateur. Pour eux, vêtir le poncho est un honneur, comme il en est pour les hommes modernes porter un costume et une cravate lors d’une occasion solennelle. Le poncho est aussi d’une utilisation spéciale pour les leaders et les personnes reconnues dans la société indigène, qui compose 35% de la population de l’Équateur.
Pratiquement neuf ans, après, le dernier dimanche 7 Août, l’évêque Renato Cardoso, lors d’une visite missionnaire au pays, a réalisé une réunion spéciale dans la Cathédrale de Guayaquil. De façon inattendue, l’évêque Macedo nous a surpris, en montant sur l’Autel avec le même poncho qu’il avait reçu, il y a neuf ans dans le même endroit. Et il a expliqué au peuple: «Lorsque l’évêque Macedo a su que j’allais visiter l’Équateur, il m’a demandé d’apporter ce poncho qu’il a reçu de vous pour vous bénir. Je suis témoin, qu’en raison des constants voyages et séjour irrégulier, l’évêque n’a pas l’habitude d’emporter des cadeaux avec lui. Mais, pour une raison, il a affectueusement gardé ce poncho, qu’il a reçu de vous, il y a neuf ans… Immédiatement, m’est venu à l’esprit ce passage:
Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.Actes 19:11-12
«Clairement, l’évêque Macedo est en train de redonner au peuple de l’Équateur l’honneur reçu, maintenant sous forme de bénédictions, qui se matérialiseront dans votre vie à travers ce poncho!»
Après avoir dit cela, dans un acte de foi, l’évêque a invité, plus de 3.500 personnes présentes, à toucher le poncho consacré, en priant.
Ostéoporose et cécité ont disparu.    
Monsieur Enrique Tomala a été l’une des personnes qui ont touché le poncho et il a immédiatement perçu que quelque chose était arrivé dans son corps. Il souffrait depuis plus de 20 ans avec de fortes douleurs aux genoux, outre l’ostéoporose et un problème aux yeux qui l’empêchaient de bien voir. Le pouvoir de la foi, Tomalá a raconté, en larmes, comme toutes ces douleurs et tous ces symptômes avaient disparu, dès qu’il a touché le poncho. Ému, avec sa vue restaurée, il a commencé à marcher sans aucune difficulté devant la foule.
 Des dizaines d’autres personnes ont aussi témoigné leurs expériences lors de cette rencontre.
 Collaboration: Evêque José Luiz
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...