samedi 13 août 2016

Testament du mort

 Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Genèse 12:2-3
Lorsqu’un testament est rédigé pour distribuer les biens d’un homme riche, personne ne réussit à changer ses termes, à moins que, par hasard, tous les bénéficiés soient d’accord avec un changement (ce qui est très difficile d’arriver). En d’autres termes, ce qui a été déterminé dans le testament sera fait, même si la personne qui l’a écrit est morte. Les désirs du décédé seront exécutés.
Maintenant, arrêtez-vous et pensez au sujet du «Testament» de Dieu! Ce que nous lisons ci-dessus n’est pas Son désir juste pour Abraham, mais pour tous ceux qui se livreront à Lui. Il a dit:
Je te bénirai et Je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Et toutes les nations de la terre seront bénies en ta semence, parce que tu as obéi à Ma Voix. Genèse 22:17-18
Si cela avait été écrit par un homme qui était déjà décédé et ce document était présenté devant le juge, personne ne pourrait le contester. Personne! Imaginez alors le testament de Dieu! La plénitude de Ses bénédictions est incontestable et il n’a pas de pouvoir dans le monde, soit sur la terre, soit en dessous de la terre (enfer), capable d’annuler une si grande promesse. Le Même Dieu qui a fait la promesse est Vivant et Son testament est disponible à ceux qui deviennent, à travers la foi, libres des sentiments et des enfants d’Abraham.
Maintenant est arrivé l’heure de prendre possession de Son testament dans votre vie. La condition ici est simple: écoutez, obéissez et sacrifiez!
En agissant ainsi, ni l’enfer ni le diable sera capable de l’empêcher d’atteindre ces promesses.
Voici les jours des années de la vie d’Abraham: il vécut cent soixante quinze ans. Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. Genèse 25:7-8
Vous avez saisi l’esprit? Abraham «…mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours». Sa vie a été abondante et Abraham est devenu une référence de la foi pour nous tous aujourd’hui. Rien ni personne n’a réussi à empêcher que cela arrive.
Vous aimeriez hériter la même vie et les mêmes promesses? Elles vous ont déjà été accordées. Tout ce que vous avez besoin de faire c’est d’écouter, d’obéir et de sacrifier, comme Abraham.
Évêque Marcelo Pires
Collaboration: Évêque Marcelo Pires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...