samedi 24 septembre 2016

Rien à Perdre dans un Centre Pénitencier d’Afrique du Sud

Evêque,
Récemment, nous avons eu la réunion annuelle au centre pénitencier féminin de Pretoria, en raison du mois des femmes en Afrique du Sud. Les épouses de pasteurs ont fait une fête pour plus de 300 détenues, qui ont aussi reçu des produits d’hygiène.
La sous-directrice du Département de Sécurité et du Service Correctionnel, au nom du Département, était bien sensibilisée. Elle a remercié pour tous les préparatifs des épouses, en mentionnant que nous avons traité les détenues avec respect et amour.
Ce centre correctionnel abrite des femmes, qui ont des sentences plus longues et des délits plus graves, tels les trafics de drogues et les homicides. Nous avions trois brésiliennes, quatre péruviennes, une espagnole, outre la population africaine.
À cette occasion, les diplômes des cours «Rien à Perdre 1» et «Rien à Perdre 2» et une Bible neuve ont été donnés à celles qui ont fini le cours. Lorsque mon épouse, Marcia a dit qu’elle vous enverrait, évêque, une photo, elles se sont réunies et ont crié «Thank you, bishop Macedo!».
Votre message de vie, évêque, est arrivé aux plus nécessiteux spirituellement parlant. Dans ce groupe de diplômées, nous avons deux cas de meurtre, desquels nous ne pouvons pas mentionner les faits. Bien que nous ne puissions pas les divulguer, je crois, évêque que vous vous réjouirez de savoir que, par le biais du cours «Rien à Perdre», elles furent réhabilitées.
À la fin, Marcia a donné un message et a aussi pris le témoignage de Ludimila. Les larmes coulaient sur le visage de la jeune, en racontant aux détenues qu’elle se voyait dans chacune d’elles. Parce qu’un jour, elle a vécu dominée par la haine, en ayant le goût du sang à la bouche, déchue dans l’alcool et dans les drogues, c’est pourquoi elle a pensé qu’elle ne serait jamais heureuse. Néanmoins, elle a décidé de se donner, sale comme elle était, elle a entendu la Voix de Dieu et a obéi.
Nous avons observé que le nombre de détenues diminue à chaque année. Par ailleurs, la semaine passée, une autre détenue a été libérée et est immédiatement venue à l’église, parce qu’elle a dit qu’elle avait besoin de continuer dans la foi et qu’elle ne voulait plus commettre des erreurs. La première réunion a réuni plus de 400 femmes; et hier y sont allées 276, plus 30 agents pénitenciers, qui se sont joints au programme et aux prières.
D’ici un mois, nous débuterons le cours «Rien à Perder 3».

Previous Image
Next Image

14384009_10154548729488588_232236795_n

Évêque Marcelo Pires
Collaboration: Évêque Marcelo Pires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...