lundi 17 octobre 2016

Lait spirituel

Tous les bébés, quand ils naissent, ont besoin d’être nourris avec le lait de leurs mères. Dieu, dans Sa sagesse, a mis dans le lait maternel tous les éléments nutritifs nécessaires pour que l’enfant grandisse fort et sain.
 Pour celui qui a donné sa vie à Dieu, qui est mort pour ce monde et né à nouveau, il existe aussi un lait complet, avec tous les éléments nutritifs nécessaires pour la croissance et la fortification de la nouvelle créature. L’apôtre Pierre en parle très clairement:

Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut 1 Pierre 2:2
 Pour que le nouveau né se développe, il doit utiliser l’intelligence dans la méditation de la Parole de Dieu. Si c’était par le sentiment, Il ordonnerait de désirer le lait émotionnel, le lait sentimental, le lait du cœur, un peu près cela. L’aliment qui soutient pour la croissance spirituelle, est le lait spirituel. Cet aliment est la Parole de Dieu passée de façon rationnelle, intelligente, pure, sans l’interférence de la religiosité humaine.
 Le lait falsifié est celui donné par les religions, qui interprètent et distordent la Parole de Dieu conformément à ses intérêts. C’est la foi mélangée aux sentiments, qui est guidée par ce que l’on voit, elle a besoin «de sentir» pour croire et s’appuie sur la Parole des hommes.
 Qui serait fou de donner du sucre à un nouveau-né? Vous y avez déjà pensé? Remplir un biberon de soda et le donner à un bébé qui vient juste de naître? Si cet enfant survivait, il grandirait plein de problèmes de santé, avec des os faibles, des diabètes, des problèmes de cœur, entre autres maladies. Alors, pourquoi nourrir avec de l’émotion quelqu’un qui a fini de naître à nouveau? C’est ainsi que vivent beaucoup de chrétiens, qui si nourrissent de paroles et de musiques chargées d’émotion, des cultes qui ressemblent plus à des shows et à des expériences qui leurs font perdre le contrôle.
 Le lait spirituel de la Parole de Dieu soutient celui qui vit par la foi parce que c’est un aliment complet. Il contient les promesses pour tous les secteurs de la vie — et en elles nous pouvons soutenir notre foi. Il contient la description du caractère de Dieu et cela nous donne l’assurance de savoir avec Qui nous faisons alliance. Il contient aussi les exemples des Héros de la Foi, qui nous font comprendre comment nous devons être et comment Dieu agit dans la vie de Ses enfants.
 La Parole de Dieu fournit l’aliment pour toutes les étapes de la croissance du chrétien. Mais ce n’est pas en vain que ce qui donne la croissance au nouveau-né est appelé de lait spirituel.
 C’est seulement lorsque nous utilisons le raisonnement dans la méditation de la Parole de Dieu, sans sentimentalismes, que nous nous connectons directement avec Lui et développons, en nous, la foi rationnelle, consciente et solide, pour une vie spirituelle saine qui nous mène à l’Éternité.
 Collaboration: Vanessa Lampert
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...