jeudi 10 novembre 2016

À qui appartient la gloire?

Il existe plusieurs attributs qui font partie du profil du vrai serviteur du Dieu Très-Haut. Entre autres qualités, le serviteur a: la crainte, le caractère, l’humilité, la foi et, surtout, la sincérité! Mais, comment savoir si le serviteur est sincère ou non?
Le Seigneur Jésus a dit le suivant:
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui. Jean 7:18
Là se trouve le grand détail qui fait toute la différence entre le vrai et le faux serviteur. Qui parle de lui-même parle de ce qu’il a entendu et appris, n’a pas transmis l’esprit, mais l’information. N’importe qui peut apprendre la Bible et l’enseigner, mais cela ne fait pas de lui un serviteur de Dieu.
Les pharisiens, les sacrificateurs et les scribes avaient beaucoup de connaissance des lois et des commandements, cependant ils ont été appelés par le Seigneur Jésus d’hypocrites! Savez-vous pourquoi? Parce qu’ils ne cherchent pas la gloire de Dieu, mais oui sa propre gloire.
Malheureusement, c’est ce que nous voyons de nos jours! C’est comme l’ânon, pensant que les salutations, les chants et les vêtements éparpillées sur le chemin étaient pour lui, qu’il commence ainsi à vouloir recevoir l’honneur qui appartenait uniquement au roi qui était assis dessus. Il n’y a aucune folie plus grande que de chercher à obtenir l’honneur pour soi-même, alors que le Seigneur Jésus a dit:
Je ne cherche point Ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.
Jean 8:50
Oui! Notre Seigneur S’est mis dans la position de Serviteur, parce qu’Il S’est dépouillé de toute Ses volontés pour accomplir la seule et exclusive volonté du Père. Il est le plus grand exemple d’un vrai serviteur. Il n’est pas venu dans ce monde pour être servi, mais pour servir! Tout ce qu’il a fait, était pour glorifier le Père, c’est pourquoi Il a été glorifié.
Jean-Baptiste disait:
Il faut qu’Il croisse, et que je diminue. Jean 3:30.
Le serviteur fidèle et sensé sait quelle est sa place et sa position, c’est pourquoi il ne recherche pas la lueur des projecteurs pour lui-même, mais transfère tout le mérite de la réussite de son travail au Saint-Esprit.
Voici l’esprit de qui est sincère! Tout notre service et dévouement pour le Salut des âmes doit être pour la gloire du Saint Nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Tout celui qui cherche la gloire des hommes ne verra jamais la gloire de Dieu. Il n’y a pas de plus grande satisfaction pour le serviteur, si ce n’est de plaire à son Seigneur.

Collaboration: Evêque Domingos Siqueira
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...