lundi 19 décembre 2016

Réponses aux critiques du sacrifice

L’une des plus grandes critiques faites à notre église et à son enseignement est au sujet du sacrifice – particulièrement à cette époque de la Campagne d’Israël, qui se produit deux fois par an. Voici les phrases que j’écoute le plus:
1 . Donner des offrandes ou des dîmes, très bien, mais enseigner que Dieu attend de nous, aujourd’hui, le sacrifice de nos biens, c’est abuser des membres de l’église et utiliser la Bible pour un gain financier.
2. Il est irresponsable de forcer les Chrétiens à ce qu’ils donnent de grandes sommes d’argent, spécialement ceux qui n’arrivent même pas à payer leurs propres factures.
3. L’enseignement constant sur le sacrifice pendant les semaines qui précèdent la Campagne d’Israël n’est qu’un lavage cérébral.
4. Si l’église est si désespérée pour avoir de l’argent, elle devrait collecter des fonds pour tout projet qu’elle a besoin d’honorer et non exploiter la Bible pour mener les personnes à se sentir coupables si elles ne donnent pas.
5. Les églises devraient être connues pour donner aux pauvres et non pour profiter d’eux.
6. Enseigner le sacrifice financier en échange des réponses aux prières, c’est enseigner l’avidité et traiter Dieu comme une boîte électronique.

Nous allons parler sur chacun de ces points:
 1. Enseigner que Dieu attend de nous le sacrifice de nos biens, aujourd’hui, c’est abuser des membres de l’église et utiliser la Bible pour un gain financier.
– En Actes 4, les membres de l’église primitive vendaient ce qu’ils avaient – terrains, biens – et les plaçaient aux pieds les apôtres, en faveur de la propagation de l’Évangile. Personne ne manquait de rien, parce qu’à la mesure qu’ils donnaient, Dieu pourvoyait aux besoins de tous. Cela retentit d’une manière radicale, mais il n’y a rien d’anti-biblique au sujet des offrandes sacrificielles.
Le sacrifice est partout, depuis le veuve de Sarepta dans l’Ancien Testament jusqu’à la veuve avec les deux pièces dans le Nouveau Testament, dans les directives de Jésus au jeune riche, en ordonnant de vendre tout ce qu’il possédait et de Le suivre, jusqu’au sacrifice de Jésus sur la croix, qui a été précédé par Abraham, au sacrifice d’Isaac, de centaines d’années plus tôt. Les sacrifices sont présents dans la Bible.
 2. Il est irresponsable de forcer les Chrétiens à ce qu’ils donnent de grandes sommes d’argent.
– Défier les personnes à vivre par le foi est l’essence de l’Évangile. Si quelqu’un donne dans la chair, par faute, juste pour montrer ou par obligation, alors la foi n’opère pas et il a tout simplement jeté son opportunité d’être béni. Mais nous avons les preuves de dizaines de milliers de personnes qui étaient pauvres, malades et désespérées, qui peuvent maintenant témoigner que le pouvoir de Dieu les a relevées de la pauvreté, de la maladie et du désespoir pour une vie d’abondance et de stabilité, parce qu’elles ont eu du courage pour sacrifier non seulement l’argent, mais leurs vies en dévouement à Lui. Ces personnes n’ont rien perdu, elles ont gagné exponentiellement!
 3. L’enseignement constant sur le sacrifice pendant les semaines qui précèdent la Campagne d’Israël n’est qu’un lavage cérébral.
– Le Sacrifice est simple à comprendre, mais difficile aux auditeurs à accepter. Il existe une résistance démoniaque à laquelle aucune personne n’échappe, peu importe au combien elle est spirituelle. Bien des fois lorsque Dieu m’a défié de sacrifier quelque chose que je valorisais hautement, le diable était toujours là, en faisant de son mieux pour m’attaquer émotionnellement et me donner des excuses pour ne pas continuer à sacrifier. La raison est que le sacrifice, lorsqu’il est fait dans la foi, est une sorte d’intense bataille spirituelle. Les enseignements répétitifs sont fatigants, je l’admets, si un pasteur ne sait pas bien enseigné ou ne permet pas que l’Esprit parle à travers lui. Mais le concept de sacrifice est aussi puissant qu’il a besoin d’être développé et être expliqué pour que les auditeurs puissent prendre des décisions rationnelles et conscientes pour leur propre compte.
 4. Si l’église est si désespérée pour avoir de l’argent, elle devrait collecter des fonds pour tout projet qu’elle a besoin d’honorer. – La Campagne d’Israël ne montre pas le désespoir de l’église pour avoir de l’argent. C’est un temps où des vérités spirituelles profondes sont propagées avec la pleine connaissance qu’elles peuvent être facilement mal comprises et l’église peut être accusée de toutes les affirmations ci-dessus indiquées. Comme Pierre l’a dit devant le Tribunal d’Israël: «Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.» (Actes 5:29)
 5. Les églises devraient être connues pour donner aux pauvres et non pour profiter d’eux. – Vous avez déjà entendu cet ancien proverbes «Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours» Enseigner les gens à confier en Dieu par le biais du sacrifice est, fondamentalement, les mener à confier en une foi afin qu’ils n’aient pas besoin de charité ou de l’aide des autres pour dépasser ses problèmes, ils peuvent expérimenter le pouvoir surnaturel de Dieu à travers le sacrifice. Notre église a beaucoup de projets sociaux, qui aident les sans-abri, les prisonniers, ceux qui souffrent d’abus et ceux qui n’ont pas eu accès à l’éducation – mais rien ne transforme des vies comme le pouvoir du sacrifice.
6. Enseigner le sacrifice financier en échange des réponses aux prières, c’est enseigner l’avidité et traiter Dieu comme une boîte électronique. – Jésus a enseigné: “Donnez, et il vous sera donné,” et “l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.”
Des sacrifices et des offrandes apportées dans l’Ancien Testament devaient être faits pour des raisons spécifiques et quelquefois Dieu demandait des sacrifices spécifiques avant d’accorder des victoires spécifiques. Oui, nous devrions donner seulement avec la joie de donner et tout ce qui n’est pas donné librement par amour n’est pas un vrai sacrifice. Même ainsi, Dieu nous traite comme des enfants qui ont besoin d’incitation pour faire ce qui est correct, cela ressemble à la manière que nous enseignons nos propres enfants, par le biais de bonnes leçons, au moyen de récompense. Sacrifier et faire des demandes afin que nos vies soient transformées est un concept parfaitement Biblique et il nous enseigne, humblement, à regarder Dieu comme notre Père.
«Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s’est manifestée dans les Eglises de la Macédoine. Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens, nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.» (2 Corinthiens 8:1-4)

Évêque David Higginbotham
Collaboration: Évêque David Higginbotham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...