jeudi 19 janvier 2017

Condamnation éternelle

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:16
Que serait cette condamnation? Ceux qui ont déjà été condamnés ici sur terre connaissent très bien la terrible douleur et désespoir que cette parole porte en elle.
J’ai déjà eu l’occasion de parler avec des personnes qui ont été condamnées, pour avoir volé, tué, kidnappé, enfin, pour commettre des erreurs qui les ont menées derrière les grilles.
Quelques-unes m’ont dit qu’elles ont été condamnées à cinq, à six et jusqu’à dix ans de prison. Lorsque je leur ai demandé comment a été le jour où elles ont reçu leur jugement, avec des larmes aux yeux, toutes ont répondu la même chose: «Ce fut le pire jour de ma vie».
La prison physique est momentanée. Beaucoup de personnes arrivent même à diminuer les années de leur peine, qu’il en soit pour bon comportement, par le biais de cautions, pour faire appel à des avocats et à d’autres moyens. Ainsi est la condamnation ici sur terre, lorsqu’on est condamné, il existe des moyens qui rendent possible la sortie de prison. Elle n’est pas éternelle. Elle peut même se dérouler en quelques années, mais il existe la possibilité de liberté.
Néanmoins, lorsqu’il est question de condamnation spirituelle, là c’est différent, car elle est éternelle. Après la mort, la personne n’a plus à qui faire appel, elle n’aura plus personne à qui demander de l’aide, plus d’avocat et il n’y aura plus la possibilité de liberté.
Personne n’aime l’idée de rester prisonnier, ni même un jour. Ainsi, lorsque la personne reçoit une sentence de 10 ans, par exemple, elle entre tout de suite dans le désespoir.
Maintenant, arrêtez-vous et pensez… Si vous saviez que vous resteriez prisonnier pour toute l’éternité, que seriez-vous disposé à faire pour être délivré de cette condamnation?
C’est pourquoi, nous prêchons l’évangile à toute créature, en tous lieux, pour que personne n’aille en ce lieu. Le bateau du Salut est en train de passer, mais si vous n’entrez pas, si vous ne payez pas le prix, si vous ne sacrifiez pas votre vie, vous allez vous repentir et il sera alors trop tard.
Le salut passe, mais si vous n’entrez pas, si vous ne payez pas le prix, si vous ne sacrifiez pas votre vie, vous allez vous repentir et il sera alors trop tard.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. Matthieu 25:46
Ceux qui aujourd’hui rejettent ce bateau, souffriront les graves conséquences de leur choix au jour du jugement. Chacun recevra sa sentence, que cela soit par les actes corrompus et injustes qu’ils ont pratiqués ou par leur posture juste devant Dieu et les personnes.
Les condamnés souffriront les plus grands tourments et douleurs pour toute l’éternité. Tandis que les justes, qui accepteront d’entrer dans le bateau du Salut, jouiront de la Gloire de Dieu et vivront avec Lui pour toujours.
Profitez de l’opportunité, avant d’être condamné éternellement.
Cherchez l’Eternel pendant qu’Il Se trouve; invoquez-Le, tandis qu’Il est près. Esaïe 55:6

Collaboration: Evêque Jadson Eddington
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...