vendredi 6 janvier 2017

L’Arbre de la Mort

 Tant qu’ils obéissaient à Dieu, Adam et Eve vivaient en parfaite harmonie et paix dans le Jardin de l’Éden. La mort n’existait pas; les animaux ne dépendaient pas de la chair pour survivre parce que leur soutien et celui des humains venait seulement des fruits de la terre. Pour maintenir cette condition, il fallait seulement rester dans l’obéissance.
 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.Genèse 2:16-17.
 Cette mort certaine ne serait pas immédiate. Elle viendrait doucement, avec la souffrance et la douleur. Et, réellement, la rébellion à la Parole de Dieu leur a coûté la vie. Elle a non seulement apporté la mort physique au monde, mais la mort de sa pureté et la communion avec Dieu.
Jusqu’alors, tout était pur à leurs yeux, mais l’ingestion du fruit de la connaissance du bien et du mal a aveuglé la vision des bons yeux et a fait naître la vision des mauvais yeux. Et tout ce qui était pur à leurs yeux est devenu impur.
 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Genèse 3:7
 Les mauvais yeux ont produit la plus grande et la pire malédiction qui existe: les DOUTES. Sans connaître l’existence du mal ou du bien, se guidant seulement par l’obéissance à Dieu, il n’y avait aucun doute et, en conséquence, il n’y avait pas de peur, de préoccupations, d’anxiétés ou de faiblesse. L’arbre de la connaissance du bien et du mal était, en vérité, un «essieu de doute». C’était la saveur de son fruit.
 Le doute existe parce qu’il a, tout du moins, deux choix. Et sans régler ses choix par l’obéissance à Dieu, l’être humain ne saura jamais ce qu’il fera. Je me marie ou je ne me marie pas? Cela va marcher ou pas? Je dis la vérité ou un mensonge? Je suis en train de plaire ou déplaire? Est-ce la volonté de Dieu ou non? Je dois faire cela ou pas? Est-ce que je vais réussir? Dois-je aller par ce chemin? Est-ce le meilleur choix? Ne vais-je pas me repentir? Est-ce que je ne vais pas le faire?…
 Les doutes produisent la peur, qui produit de son côté la préoccupation, qui produit l’anxiété, qui produit l’instabilité, la faiblesse, la dépression, etc. Dans l’innocence de l’enfant, il n’y a pas l’élément doute. En cela, se trouve sa pureté et beauté. Ses yeux purs font tout paraître pur. C’était la condition d’Adam et d’Eve avant de désobéir à la Parole de Dieu. Comment serait le monde si nous n’avions pas de mauvais yeux pour opter pour notre volontéOu comment serait le monde si nous avions de bons yeux pour faire seulement la volonté de Dieu?
 Le Jardin d’Éden n’était pas dans une autre planète. Il existait dans cette même planète où nous vivons. Il est possible de retourner aux origines ici même. Mais comment transformer les mauvais yeux en bons yeux et revenir à la pureté originale? Il n’y a qu’une solution: le décès et l’ensevelissement de la vieille nature et la nouvelle naissance effectuée par le Saint-Esprit au moyen de la foi pratiquée en Jésus, notre Seigneur.
 La chimie de cette transformation n’est possible que si la vie est entièrement remise sur l’Autel. Vos rêves, votre passé, votre avenir, ce qui est plus précieux, votre vie, votre volonté, vos sentiments… absolument TOUT doit rester continuellement sur l’Autel.
 Seul l’Esprit de l’Autel a le pouvoir d’ENGENDRER une NOUVELLE VIE, une NOUVELLE CRÉATURE totalement différente de la créature antérieure. Lui seul est capable de nous convaincre de l’erreur et opérer en nous le vrai repentir et la mort de la vieille nature, pour que nous puissions naître de nouveau. Un nouvel esprit, une nouvelle manière de penser, d’agir et de réagir. Une vie complètement basée sur la Parole du Dieu Vivant.
 Les bons yeux nous mènent à l’obéissance à la Parole de Dieu et à revenir à l’endroit où il n’y a pas de place au doute. Une vie où il n’y a pas la peur de perdre. Une vie où il y a des problèmes, oui, mais ils n’apportent pas de préoccupations, d’anxiété, de dépression et de découragement. Étant donné que la pureté produit la certitude et la confiance. Nous pouvons compter avec la protection du Dieu qui combat nos guerres. Avec la vie entièrement sur l’Autel, nous retournons à vivre dans le Jardin qu’Il a préparé pour nous.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...