dimanche 26 février 2017

16ème Jour du Jeûne de Daniel


Si je parle
En 1 Corinthiens 13:1-8, le Saint-Esprit révèle l’énorme différence entre l’ÊTRE et le FAIRE; entre posséder Son CARACTÈRE et RÉALISER Ses Dons.
«Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante…»
Parler en langue des hommes et même des anges fait référence à l’utilisation des DONS. Néanmoins, s’il n’y a pas l’amour (FRUIT ou CARACTÈRE), cela ne signifie pas être baptisé du Saint-Esprit;
«Et si j’ai la prophétieet que je connaisse tous les mystères et toute connaissanceet que j’aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien…»
C’est-à-dire, j’ai le don de la prophétie, je connais tous les mystères et toute la science et j’ai aussi la foi même pour transporter des montagnes… Si je n’ai pas le FRUIT (caractère) de l’Esprit, alors je n’ai pas le Sceau de Dieu;
«Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brule, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me profite de rien…»
Cela signifie que toute la charité faite aux pauvres et même le fait de livrer son corps pour être brûlé, ne veut pas dire avoir le baptême du Saint-Esprit;
L’amour use de longanimité; il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas; il ne s’enfle pas d’orgueil; il n’agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre intérêt; il ne s’irrite pas; il n’impute pas le mal; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? Elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? Elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin… 1 Corinthiens 13:1-8
Les dons et le fruit sont du Saint-Esprit. Mais Satan a copié les dons de Dieu et fait des miracles pour, si possible, tromper même les choisis (Marc 13:20-22). Néanmoins, il ne pourra jamais imiter le FRUIT de l’Esprit parce qu’il est basé sur la bonté, la justice et la vérité – Ephésiens 5:9.
Cela signifie  que tous les baptisés du Saint-Esprit ont Son caractère et sont en conditions de manifester Ses dons. Néanmoins, ni tous ceux qui manifestent les dons ont l’Esprit de Dieu.
En tant que père du mensonge, le diable utilise la tromperie et la farce pour détruire les imprudents avec ses fantaisies. Il a connaissance de personnes qui se trompent facilement. C’est pourquoi, il travaille avec l’illusion de la magie pour enchanter et tromper des enfants et des adultes. Il promeut des visions extraterrestres pour tromper ses enfants. Pensez-vous qu’il lui serait difficile de parler dans la langue des hommes et d’imiter celle des anges? Qu’il lui serait difficile de prophétiser, de connaître les mystères et les sciences humaines? Ou d’utiliser ses enfants pour faire des «merveilles» parmi ceux qui vivent dans la chair? Ou d’utiliser des personnes «bienfaisantes» pour même mourir brûlées par les pauvres?
Non! Mille fois, non! Connaissez un peu de Lucifer avant de devenir Satan en Ézéquiel 28, où le roi de Tyr à la figure de Lucifer.

Lissez aussi:

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...