mardi 14 février 2017

5ème Jour du Jeûne de Daniel

Écoutez ce que l’Esprit dit aux chrétiens… Ière Partie
Revêtez-vous de toutes les Armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Ephésiens 6:11-13
 Dieu Le Père connaissait la nécessité de Son Fils d’être revêtu de Ses Armes pour accomplir Sa mission. Et Il l’a fait lors de Son baptême d’eau au Fleuve Jourdain.
 Comme Dieu Le Père, aussi Dieu Le Fils savait de la nécessité des disciples d’être revêtus de Ses Armes pour accomplir aussi leur mission dans la prédication de Sa Parole. Et Il l’a fait le Jour de Pentecôte.
À partir de là, tous les vrais suiveurs du Seigneur Jésus se sont revêtus de TOUTES les Armes de Dieu pour vaincre toutes les luttes qu’ils viendraient à affronter contre l’enfer. En fin de compte, ils ont été délivrés de l’emprise de Satan et savaient que ce dernier essayerait d’utiliser l’enfer pour les arracher du Royaume de Dieu pour revenir au royaume des ténèbres
À cette époque, les disciples se sont engagés de toutes leurs forces pour se revêtir de TOUTES les Armes de Dieu – Le Saint-Esprit. Objectif principal: Restez fermes contre les embuscades du diable.
C’est Dieu Qui ordonne: Revêtez-vous de toutes Mes Armes.
Se revêtir signifie se couvrir. Dieu le Père veut que tous Ses enfants se couvrent de TOUTES Ses Armes. Ce n’est pas une suggestion, c’est un ordre. Revêtez-vous de TOUTES les Armes de Dieu.
Plus en avant, Il insiste à nouveau dans l’ordre: prenez toutes les armes de Dieu. Prendre signifie prendre possession de quelqu’un ou de quelque chose. Le Saint-Esprit réitère Son ordre et ordonne de nous accaparer de TOUTES Ses Armes.
 Voici de nouveau la question: Pourquoi le Saint-Esprit ordonne de nous accaparer de Quelque chose qui est à Lui?
Ces questions apportent la même réponse. Pour que le disciple soit revêtu et prenne possession de TOUTES les Armes Divines, il doit manifester sa foi. Foi accompagnée de sacrifice. Sacrifice qui prouve à 100% sa disposition de vouloir et de prendre possession de Cette promesse.
Le sacrifice de la foi montre le vouloir.
Je doute que les armes de Dieu descendront du ciel comme la pluie!
Je doute que Dieu couvrira la personne de TOUTES Ses Armes seulement parce qu’elle se dit chrétienne, fidèle dans l’Église ou une chose de ce genre!
Non! Mille fois, non!
Toutes les Promesses de Dieu sont assujetties à des conditions.
Lisez le chapitre 28 de Deutéronome, dans lequel Dieu conditionne Ses bénédictions au sacrifice de l’obéissance.
Méditez ce texte:
L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec Lui; si vous Le cherchez, vous Le trouverez; mais si vous L’abandonnez, Il vous abandonnera.
2 Chroniques 15:2
Il n’y a pas d’autre solution, personne ne peut imposer ses propres règles face à ce que le Seigneur a déterminé.
 Lisez demain la suite de ce message.
Lissez aussi:– 1er Jour du Jeûne de Daniel



Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...