vendredi 17 février 2017

8ème Jour du Jeûne de Daniel

La douleur et le rêve de Dieu
Dieu acheva au septième jour Son œuvre, qu’Il avait faite: et Il Se reposa au septième jour de toute Son œuvre, qu’Il avait faite Genèse 2:2
Le repos du Créateur après la fin de Son Œuvre a été interrompu immédiatement par la chute de la créature humaine. Bien avant que l’homme commence à récolter les fruits de la rébellion, l’Eternel Dieu a commencé à souffrir. Toute la souffrance humaine sur Terre est analogue à la souffrance infiniment plus grande de Dieu dans le Ciel.
Qu’est-ce qui arrive à partir du moment où une mère génère un enfant? Dès les premiers soins jusqu’à la fin de ses jours, tout sera comptabilisé dans le cœur de la mère – plus jamais sa vie n’aura de tranquillité. C’est ce qui s’est produit avec Dieu. Depuis le moment du premier péché, Il n’a plus jamais eu de «tranquillité» avec la race humaine.
Celui qui pense que Dieu est immunisé face aux souffrances, se trompe. Celui qui défend cette idée n’a aucune connaissance de Lui.
Lorsque Jésus a dit:
Mais Jésus leur répondit: Mon Père travaille jusqu’à maintenant, et Je travaille aussi. Jean 5:17
Cela signifie qu’Il travaille constamment, non pour payer des factures, mais pour sauver des âmes mal générées qui vont vers l’enfer.
Dieu travaille dans chaque bon et fidèle serviteur pour atteindre des personnes méprisées, souffrantes, découragées dans la vie, spécialement celles qui sont en marge du suicide. Il travaille inlassablement pour convaincre ceux qui vivent dans la zone du confort du Salut et qui ne se préoccupent pas des perdus. Oui, l’Esprit de Dieu travaille en sonnant la trompette, en disant:
Qui enverrai-Je, et qui marchera pour nous? Esaïe 6:8
Jésus a aussi ordonné à Ses disciples:
Puis Il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15
Et lorsqu’une seule âme est sauvée, Il ajoute:
De même, Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance… De même, Je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Luc 15:7-10
Imaginez: s’il y a de la joie dans le ciel lorsqu’un pécheur se repentit, qu’est-ce qui arrive lorsqu’un pécheur ne se repentit pas? Tristesse profonde, souffrance et douleur dans le ciel, pour part des anges et, surtout, du Dieu Très-Haut. Malheureusement, ni tous les chrétiens ou personnes qui se disent de Dieu pensent de cette façon.
Lors d’un splendide jour, en chemin du travail, je pensais à mes projets personnels. Je rêvais de gagner de l’argent et de vivre une vie prospère et tranquille. Soudain, du rien, j’ai entendu une voix forte et douce me disant: À quoi cela sert de gagner tout le monde et de perdre son âme? Immédiatement, convaincu par cette alerte, j’ai commencé à m’inquiéter du salut de mon âme. Je me suis rendu compte que pour plus expressif que pourrait être mon succès familial, professionnel et dans la santé, même ainsi, un jour j’allais mourir et tout finirait. Et mon âme, où irait-elle? L’idée de l’enfer a commencé à m’inquiéter, jour et nuit, sans cesse.
Dieu souffre, oui. Et Sa souffrance est infiniment plus grande que toutes les nôtres. Il sait bien où va passer l’âme de la plupart des personnes, Il voit et entend leurs cris de tourments en enfer. Dieu a connaissance que la plupart des plus de sept milliards d’âmes, tôt ou tard, va y aller.
Pensez: Quel est Son sentiment face à ces faits? Que faites-vous pour sauver, tout du moins, une âme de l’enfer?
Le Rêve de Dieu
Depuis la chute de la créature humaine le plus grand rêve du Créateur a été de la sauver.
De Genèse à l’Apocalypse, nous avons vu l’énorme effort de Dieu dans l’exécution du Plan du Salut. Certainement, jusqu’à ce que toutes les paroles prophétiques de l’Apocalypse s’accomplissent, la priorité Divine est le salut des âmes.
C’est pourquoi Dieu a créé la nation d’Israël et a fait arriver Son Fils jusqu’à nous. Il a consommé l’Œuvre du Salut, a institué le Royaume de Dieu – Son Église – et a envoyé Son Saint-Esprit pour qu’au moyen de Ses serviteurs, soient sauvés ceux qui croient à Son Message.
Cela montre que l’Esprit Divin a été occupé avec les âmes perdues.

Lissez aussi:
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...