dimanche 5 février 2017

Je ne vous connais pas

Je ne sais pas jusqu’à ce quel point beaucoup qui se disent chrétiens sont réellement des disciples du SEIGNEUR. Mais une chose je sais: la qualité de la semence est prouvée par son fruit, de la même manière que la qualité de l’offrande résulte de la qualité de la vie chrétienne. Une bonne semence, de bons fruits. Une mauvaise semence, de mauvais fruits. Ceux qui offrent sont évalués par la qualité de leurs offrandes. Il n’y a pas le moindre doute en cela.
Ce qui est bon c’est que l’offrande élimine le facteur mérite. Personne n’a besoin de mériter pour être béni. Chacun est béni par son dévouement sur l’Autel. De la façon dont vous vous donnez, vous recevez. Il y a la liberté d’offrir de la façon que l’on veut. Néanmoins, vous recevrez dans la même mesure que vous donnez (Luc 6:38). Personne ne peut y fuir.
Dans la parabole des dix vierges, apparemment, toutes étaient préparées en attendant l’époux; toutes étaient vierges (sans péché) et réunissaient les mêmes conditions spirituelles. Mais, lorsqu’on a entendu l’alerte de l’arrivée de l’époux, l’offrande de chacune a parlé plus fort. Une moitié est entrée, alors que l’autre moitié est restée. Et à la clameur des folles, le SEIGNEUR a répondu: Je ne vous connais pas.
Le Seigneur Jésus a dit: par les fruits on reconnaît l’arbre. D’en haut les arbres paraissent semblables. Mais, en prenant ses fruits, on constate tout de suite la différence. Il en est de même pour les chrétiens. Apparemment, tous sont «convertis» et tous «sont sauvés». Mais lorsqu’on évalue leurs attitudes, leurs offrandes ou comportement social, on a la réalité de la foi de chacun, parce que l’offrande est témoin de celui qui offre. Qu’il en soit pour sa défense, ou pour son accusation. On ne peut y échapper.
L’offrande de chacun révèle le caractère de celui qui offre; elle révèle son intérieur feint ou sincère; elle prouve sa foi, son amour, sa considération et, surtout, sa crainte envers le Seul Dieu Très-haut. Donc, par les fruits on reconnaît l’arbre. Par la conduite du chrétien, on connaît quel genre de chrétien il est.
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Matthieu 7:17-20
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...