mercredi 22 mars 2017

Cela semblait impossible de changer

Je suis issu d’une famille humble, avec un père absent, ce qui m’a mené aux drogues à l’âge 13 ans. Pour appeler l’attention des personnes et être populaire, j’ai cherché à être accepté mais d’une mauvaise façon. J’ai commencé à consommer des cigarettes et des boissons alcoolisées, j’ai ensuite commencé à ne pas aller aux cours pour fumer de la marijuana. À partir de là, j’ai couru le risque de vendre des drogues et de faire plusieurs hold-ups.
Tous les jours, j’allais dans des fêtes et des bars, dans lesquels, crack et cocaïne ne pouvaient pas manquer. J’ai perdu le compte de combien de fois on a essayé de me tuer et j’ai aussi essayé de tuer d’autres personnes, j’ai vu et j’ai participé à plusieurs choses erronées.
Ma vie était triste et vide, tout celui qui me regardait, n’imaginait pas que je cherchais seulement à être heureux. Avec une famille détruite, je vivais dans la misère, car l’argent sale que je gagnais partait dans les luxes et les vanités; je vivais avec plusieurs femmes toujours sous l’effet des drogues. Ma vie semblait être une cause impossible.
Cette situation déplorable a surgi après que mes propres amis essayent de tuer en raison de l’argent et du pouvoir du crime. Nous étions ensemble en train de parler et tous ceux qui étaient avec moi, ont commencé à me frapper avec des bouteilles, des pierres, m’ont giflé et donné des coups de couteau. J’étais complètement ivre et je n’entendais que «nous allons devoir le tuer maintenant!».
J’ai été trouvé par une jeune femme après deux jours, elle a vu l’une de mes chaussures, elle l’a trouvé jolie et a décidé de chercher l’autre. Grâce à Dieu, car, lorsqu’elle l’a trouvé, elle a fait face à un jeune dans la forêt, ensanglanté, avec des mouches et des chiens sur son corps, ce jeune homme c’était moi! On a appelé l’Institut Médico-légal, mais j’étais encore vivant.
J’ai été transporté en Soins Intensifs et y suis resté trois jours en coma profond, puis onze jours en coma induit, j’ai subi trois chirurgies de reconstruction faciale, 48 points de suture et suis resté trois mois en faisant de la physiothérapie pour récupérer mes mouvements jusqu’à pouvoir sortir de l’hôpital.
Après tout cela, j’ai reçu une invitation pour connaître le travail de l’Église Universelle et participer à la Force Jeune – FJU. Tout a commencé à changer dans ma vie, j’ai abandonné tout ce que je faisais de mal, j’ai été délivré, j’ai abandonné les mauvaises habitudes et j’ai commencé à travailler.
J’ai remis ma vie à Jésus et me suis baptisé, j’ai cherché et j’ai reçu le Saint-Esprit. Aujourd’hui, avec la vie transformée et les traumatismes du passé résolus, je suis en train de conquérir et de réaliser des rêves à travers la foi, je suis ouvrier et candidat à l’Autel, j’ai une vie différente de celle du passé, ma famille a aussi changé en observant mon changement.
Quelqu’un a cru en moi, maintenant je crois en vous!

Luiz Henrique

Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...