mardi 18 avril 2017

Le Saint-Esprit, les serviteurs et les prémices

– Abraham a payé les dîmes à Melchisédek avant la Loi des dîmes et des offrandes (Genèse 14:20);
– L’Eternel Dieu a dit:
Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous Me trompez, et vous dites: En quoi T’avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, et vous Me trompez, la nation tout entière!Malachie 3:8-9;
– Le Seigneur Jésus a aussi dit aux scribes et pharisiens:
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Matthieu 23:23;
– L’apôtre Paul a ouvert le jeu en disant:
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. 1 Corinthiens 6:9-10;
En fin de compte, les dîmes (les prémices) et les offrandes sont bibliques ou anti-bibliques?
– Si la personne se considère comme un serviteur de Dieu, mais n’est pas en mesure d’être fidèle dans le peu des premiers 10 % (prémices de Dieu), sera-t-elle fidèle à 100% de sa vie sur l’autel?
–      Si le serviteur n’a pas la foi pour servir l’ETERNEL avec les prémices, aura-t-il la foi pour Le servir avec toute sa vie (100%)?
– Et s‘il n’a pas la foi pour aimer et servir l’ETERNEL de toutes ses forces, de tout son entendement et de toute son âme, aura-t-il la foi pour recevoir le baptême du Saint-Esprit?
–      Pensez-vous que les voleurs (non les serviteurs) ont le droit d’être scellés de l’Esprit de l’Eternel?
–      Ne pensez-vous pas qu’il est possible que le serviteur du seigneur de l’injustice ou du péché puisse être bénéficié par le SEIGNEUR DE LA JUSTICE? Cela serait-il juste aux yeux de Dieu?
Les prémices traitent spécialement de la reconnaissance de JÉSUS-CHRIST, en tant que PREMIER AMOUR, PRIORITÉ ET CONSIDÉRATION COMME SEIGNEUR de ceux qui LE servent.
Tout simplement parce que le SEIGNEUR n’est pas considéré LE Premier cela montre déjà l’infidélité de celui qui dit être Son serviteur.
Enfin, si le Saint-Esprit ne convainc pas le «serviteur» de son péché c’est parce qu’il n’y a rien que l’on puisse faire pour lui.
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...