vendredi 7 avril 2017

Surprises après la mort

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Luc 16:22-23
En méditant ce passage si connu par les Chrétiens, je pense à combien de surprises déplaisantes nous aurions, si nous pouvions voir, du ciel, ce qui se passe en enfer, ainsi que Lazare a pu le faire à cette occasion. Combien d’ouvriers, d’ouvrières, de pasteurs, d’épouses et de membres dont nous avions une totale conviction qu’ils étaient bien spirituellement, en raison de leur travail manuel dans l’Œuvre, en préparant la Sainte Cène, en travaillant infatigablement, au jour le jour, dans les réunions, en montrant une «sainteté»; des personnes qui ont conquis la crédibilité de leurs leaders spirituels, de leurs compagnons de foi, mais en vérité n’étaient rien d’autres que de l’ivraie au milieu du blé.
Dans le dos des autres, ils étaient délibérément dans le péché, étant des acteurs et des actrices de la foi, sachant interpréter sans que personne ne s’en rende compte et ils sont morts ainsi, en exerçant des positions de soldats et de commandants dans cette armée. Cependant, Naaman portait une maladie spirituelle sous ses uniformes sacrés d’ouvrier.
J’espère, au nom du Seigneur Jésus, que, comme Naaman, ceux qui vivent ainsi reconnaissent leurs infortunes spirituelles, leurs péchés camouflés et, qu’avant de partir de ce monde, ils se repentissent et se concertent, pour qu’ils ne disent pas un jour :
Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par Ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom? Matthieu 7:22
Et ne reçoivent pas la cruelle et terrifiante réponse:
…Je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de Moi, vous qui vous adonnez à l’iniquité. Matthieu 7:23
Que le Dieu Très-Haut ait miséricorde de chacun de nous.
Si vous vous trouvez ainsi, il y a encore une possibilité de se repentir et, là même où vous êtes en train de lire ce message, de plier vos genoux et de vous humilier devant Dieu, en suppliant Son pardon et Sa miséricorde, pour que votre âme soit sauvée. Bien que vous deviez payer le prix nécessaire, même celui de perdre la position spirituelle que vous exercez — je vous affirme qu’il vaut mieux de le perdre que de perdre son Salut. Voyez comme notre Seigneur vous voit comme quelqu’un d’important, à tel point que:
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la Vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. Marc 9:45-48
Ainsi, en analysant que la chose la plus difficile, qui existe dans ce monde, est notre Salut. Ce qui me cause crainte et tremblement est de savoir que, des trois millions d’Hébreux qui sont sortis de l’Égypte, seulement deux sont entrés dans la terre promise; des 100% qui ont entendu la Parole, seulement 25% ont eu le cœur comme une bonne terre. Cela serait-il un présage de ces surprises déplaisantes qui existeront en enfer?
Que le Saint-Esprit conserve la crainte dans chacun de nous.
Que Dieu vous bénisse!

Collaboration: Evêque Sergio Corrêa
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...