dimanche 2 avril 2017

Tristesses du Bien Vs Tristesses du Mal

Tout du moins deux types de tristesse assaillent les êtres humains: la tristesse terrestre et la tristesse céleste. La terrestre, causée par les problèmes de ce monde, tels que: des problèmes familiaux, de santé, économiques, sentimentaux, de chômage etc., qui dévorent beaucoup de vies par la mort spirituelle ou physique.
Et, parfois, même la spirituelle et physique. La tristesse du monde produit la mort (2 Corinthiens 7:10), mais la tristesse Divine, pour être du Saint-Esprit, opère le repentir qui produit la joie du Salut.
En résumé, la tristesse terrestre est mortelle parce qu’elle vient de ce monde; la tristesse céleste promeut la vie éternelle parce qu’elle vient de l’Esprit de Dieu.
Comme le Seigneur Jésus a enseigné, la tristesse céleste donne du plaisir aux mondains qui débauchent la foi de ceux qui sont sincères. Mais, c’est exactement pourquoi, Il garantit que même la tristesse se changera en joie éternelle et personne ne pourra l’enlever (Jean 16:20)
C’est pourquoi, ne soyez pas vaincu par la tristesse terrestre. Réagissez, faites de votre citron une limonade. La véritable joie est réservée aux attristés. Si votre tristesse est terrestre et vous ne voulez pas finir par mourir à cause d’elle, déterminez maintenant de l’échanger par la tristesse Divine.
Déversez toutes vos tristesses sur l’Autel du Très-Haut et le Seigneur de la Joie va vous remplir de joie et personne ne pourra l’arracher.
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à Salut…, tandis que la tristesse du monde produit la mort. (2 Corinthiens 7:10)
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...