Courez de manière à le remporter. 1 Corinthiens 9:24
La première chose qui appelle l’attention ici est le mot «courez». Courez, action! Vous allez devoir courir. Il n’est pas écrit marchez, cheminez, sautez. Non. Courez! Vous allez sentir et passer par chaque étape. Courez! Cela va impliquer tout votre corps, énergie, concentration, c’est-à-dire, tout votre objectif, toute force, votre tout. Courez! Ignorez tout type de sentiment d’arrêter, de regarder en arrière, de vous décourager, de douter, de vous fatiguer. En d’autres termes: Continuez à sacrifier.
Et la deuxième chose qui appelle l’attention est «de manière». Ce n’est pas n’importe comment. Il y une manière de courir – il y a une manière de sacrifier. Et la manière que vous courez dépend de vous. C‘est votre responsabilité, votre part. Courez, sacrifiez d’une seule façon: celle qui va vous apporter des résultats, en sachant qu’ainsi Dieu guidera vos pas. Courez «de manière», en d’autres termes, à la manière de la foi intelligente.
Ce «le» est aussi important. Vous ne courez pas, en utilisant votre foi et en sacrifiant pour rien. Ce «le» représente la raison pour laquelle vous êtes dans cette course. Au moment où vous retirez votre objectif de ce «le», vous commencerez à chanceler et à dévaloriser ce «le». Personne ne peut courir à votre place pour ce «le». C’est vous qui êtes en train de sacrifier, en plantant, en gémissant; ce ne sont pas les autres. Et c’est entre vous et Dieu, quoi que ce soit: un rêve, une personne, une chose… Mais sachez aussi qu’il y a «le» et il y a «Le». Si voulez obtenir ces petits «les», par la foi, vous allez conquérir. Mais seuls ceux qui ont des yeux spirituels comprennent que le «Le» est la plus grande raison pour laquelle Dieu réellement veut que nous sacrifions. Ce «Le» est la plus grande conquête que nous pourrons obtenir dans cette vie: le Salut.
Le verset se termine avec «remporter». Dieu veut que nous remportions. Il existe une lutte, oui. Mais il existe aussi une victoire. Vous avez sacrifié et Dieu va honorer. Au moment où vous agissez votre foi, Il a déjà commencé à vous honorer. Ne doutez pas de votre sacrifice. Ne laissez pas les distractions, les obstacles (sentiments, paroles et pensées négatives, personnes contraires) vous renverser, vous arrêter ou vous faire penser que Dieu ne vous a pas entendu. Si vous obéissez comme il est écrit et, conformément à votre foi, il est aussi écrit que vous allez remporter.
Il ne reste donc qu’une chose à faire: COURIR!
Collaboration: Vera Freitas


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire