vendredi 26 mai 2017

Les diverses facettes de l’anxiété

Anxiété = préoccupation, inquiétude, impatience, désarroi, affliction, agonie, stress…
«C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?» (Matthieu 6:25)
L’anxiété est un signe clair que la vie n’a pas encore été donnée sur l’Autel, en obéissance à la Parole de Dieu.
Sachez que, lorsque nous remettons notre vie, conjointement avec elle, nous remettons aussi nos problèmes. Il est clair que je me rapporte à une remise sincère et vraie. Ce n’est qu’ainsi que les problèmes  seront réellement  entre les Mains de Dieu.
De la même manière que nous devons lutter pour maintenir la vie sur l’Autel, nous devons lutter aussi pour vaincre ces problèmes, même en étant entre les mains du Tout-puissant, parce que rien n’est automatique, mais, de cette façon, il y aura la PAIX.
LA PAIX, qui est un signe de vie avec Dieu, existera même face à beaucoup de guerres qui vont encore être affrontées.
D’autre part, si le don de soi n’est pas véritable, l’anxiété demeurera et cela ne servira à rien de dire: «Mes problèmes je les ai remis ou je les remets à Dieu». Ces paroles seront seulement poétiques, mais elles ne vont avancer à rien, absolument à rien!
Mais cela ne s’arrête pas là, comment une personne anxieuse réussira-t-elle à penser aux choses du Haut et non à celles qui sont ici sur terre?
Maintenir les pensées en Dieu est l’une  des conditions basiques pour la réception du Saint-Esprit. Néanmoins, si même en recevant les orientations divines, la personne n’arrive pas à laisser les pensées terrestres, rien ne sera absorbé, en faisant  que le temps passe et que rien n’arrive. Ainsi, avec le temps, il est inévitable que survienne le découragement.
Les peu qui se sont livrés 100% sur l’Autel, possèdent la PAIX, même en étant au beau milieu d’une guerre.
Évêque Djalma Bezerra
Collaboration: Évêque Djalma Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...