Une chose est la foi pour conquérir des biens matériels et temporaires, une autre chose est la foi pour conquérir des biens spirituels et éternels. L’une n’invalide pas l’autre.
Il est certain, si la personne a la foi focalisée sur les bénédictions physiques, elle va les recevoir selon son engagement ou exercice de la foi. Mais seulement après avoir exercé la foi dans la Bénédiction La plus grande – le baptême du Saint-Esprit – qu’elle établira en définitif ses bénédictions matérielles.
Dix indignes lépreux ont manifesté leur foi en Jésus. Tous ont été guéris d’une seule fois. Néanmoins, seulement un est revenu pour remercier et suivre Jésus. On ne se sait pas ce qui est arrivé avec les autres, mais les faits actuels montrent que les esprits de la lèpre, expulsés le pouvoir de la foi, pourraient revenir avec une autre maladie pire par le pouvoir du doute.
Quand la foi n’est pas continuellement exercée, le doute entre en action. Et en l’absence du pouvoir de la foi, le pouvoir du doute entre en action.
Jésus a dit que lorsque l’esprit immonde sort de l’être humain, son corps est vide et purifié. Au cas où il ne soit pas occupé par l’Esprit de Dieu, la Source de la Foi, alors l’esprit impur retourne dans ce corps et amène avec lui sept autres esprits, pires que lui et, en entrant, y habitent; et la dernière condition de cet homme devient pire que la première (Matthieu 12:45).


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire