vendredi 9 juin 2017

Je t’aime! (Vous aimez vraiment?)

Nous vivons dans une société qui «exige» que l’on se dise: «Je t’aime».
Si la femme n’écoute pas le mari lui dire «je t’aime», tout du moins une fois dans la semaine, elle commence à s’interroger si, réellement, il l’aime. Sincèrement, je ne suis pas contre le fait de dire, spontanément, «je t’aime» à la personne aimée. Ce que j’essaye de montrer est que, pour plus que le mari «prouve» qu’il aime son épouse, en lui étant fidèle, en pourvoyant à ses nécessités, en la protégeant, en la considérant, etc. (la liste peut être longue), l’épouse reste enchantée en écoutant le «je t’aime» du mari. C’est comme s’il «prouvait» son amour avec des «mots». (Encore une fois: Je ne suis pas contre et je le dis à ma femme «spontanément»).
Imaginez une épouse, qui se méfie de son mari et de sa secrétaire, elle met une caméra pour le surveiller sans qu’il le sache et, déjà le premier jour, elle le voit embrasser sa secrétaire. Ensuite il arrive à la maison et la première chose qu’il dit est: «Je t’aime!» Comment cette femme réagira-t-elle? Certainement, elle se sentira bien plus offensée. N’est-ce pas?
Maintenant, quand il s’agit de dire à Dieu, «je T’aime», nous devons, avant même de le dire, réfléchir si réellement nous sommes en train de satisfaire ou d’irriter Dieu. Croyez-le: Dieu sait TOUT sur nous! Nos intentions, pensées, sentiments, absolument TOUT est connu par Lui. C’est peut-être pour cela, que dans toute l’Écriture, personne n’a jamais dit à Dieu: «je T’aime».
Celui qui, réellement, aime Dieu n’a pas besoin de rester en train de parler tout le temps qu’il L’aime, mais PROUVE qu’il L’aime vraiment, en manifestant une foi radicalement obéissante à Sa Parole.
L’évêque Macedo disait que celui qui, réellement, aime Dieu, aime son prochain, car c’est le commandement de Dieu.
Dans la Bible, le seul moment où quelqu’un a dit «aimer» Dieu, fut lorsque le Seigneur Jésus a demandé à Pierre: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu?». La réponse de Pierre a été: «Oui, Seigneur, Tu sais que je T’aime.» Mais, pour le Seigneur Jésus, il ne suffisait pas que Pierre Lui dise qu’il L’aimait. Il a exigé une preuve: «Pais (aime, soigne, sacrifie-toi pour…) Mes brebis.» (Jean 21:16)
Et ainsi en a-t-il été par trois fois.
Maintenant que nous avons une idée plus claire de ce qu’est aimer Dieu, nous devrions penser plus avant de dire: «Je T’aime, Dieu».
Que Dieu vous bénisse!
Collaboration: Evêque Randal Brito
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...