vendredi 23 juin 2017

Le Pouvoir de Dieu dans la Faiblesse

Jean 19:38-42: Après cela, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs…
Voyez que Joseph d’Arimathée était disciple de Jésus, mais en secret. La peur était devant lui, avant Jésus. Il aimait Jésus, mais il n’assumait pas ce qu’il croyait. Pourquoi? Parce qu’il considérait plus satisfaire les juifs, qui avaient une position, qu’à proprement ce qu’il croyait.
… demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus…
Ce disciple, qui avait très peur des juifs, était maintenant celui qui se présentait devant Pilate, pour lui demander la permission de prendre le corps de Jésus. Certainement, tout ce qui Jésus avait fait par amour pour lui, brûlait à l’intérieur de lui.
…Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d’environ cent livres de myrrhe et d’aloès…
Ceux qui vivaient cachés parce qu’ils ont mis la peur devant, furent ceux qui se présentaient maintenant pour faire quelque chose en échange.
Ils ont donc pris le corps de Jésus et l’ont enveloppé dans un linceul avec des aromates, comme c’est l’habitude des juifs, dans la préparation pour le sépulcre…
Qui a pensé au corps de Jésus? Qui, avec affection, S’est préoccupé à déposer le meilleur lors de Sa mort? Ceux qui ne valorisaient pas, qui avaient peur d’assumer. Et voyez ici que, même dans nos faiblesses, Dieu Se fait présent dans notre vie. Je vois ici le Pouvoir de Dieu les convainquant de leur lâcheté.
Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi (2 Co. 12:9).
… Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n’avait été mis.
Ni Dieu Le Père, ni Dieu Le Fils, qui est le Seigneur Jésus, Se sont importés de la place où ils placeraient le corps de Jésus. Et aujourd’hui les personnes essayent de tout préparer pour leurs propres vies, en laissant tout sous contrôle, pour que le jour de leur décès, ils aient tout préparé. Cependant, ce n’est pas cela que Jésus et le Père ont fait. Il a vécu un jour à la fois, sans s’inquiéter du lendemain. Et dans la faiblesse de ceux qui voulaient suivre Jésus, ce fut là où a habité le Pouvoir de Dieu, en faisant ainsi l’Œuvre dans leur vie.
Sa faiblesse, certainement, a été exposée face au sacrifice que Jésus a fait et ainsi ils ont été utilisés au moment où, apparemment, Jésus n’était pas là et ils n’auraient aucun profit.
Collaboration: Viviane Freitas
Évêque Edir Macedo
Évêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...